Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

A propos des guitares Furch

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 8 732 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A propos des guitares Furch
Je viens d'essayer (à Nantes) une guitare table en cèdre de cette marque et waow!! quel son !!! mais je n'avais pas vu le pb des tirants. Du coup je vous demande si il n'y a pas des problèmes de "frisures" si l'attaque est un peu forte ?
Et l'électronique fournie, est-elle de bonne qualité (utilisation scène facile, contrôle larsen et son tournant)car j'ai essayé un modèle acoustique uniquement ?
J'avoue que le rapport qualité prix m'a bluffé:D:. Maintenant qu'en est-il de l'usage et du vieillissement ? :?:
Merci d'avance pour les réponses
Afficher le sujet de la discussion
26
Brno c'est une ville en Rep Tchèque... , 2ème ville du pays, et comme me dit notre ami Google, le siège de la marque Furch. winkHors sujet : Coucou Greig mrgreen

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 17:38:50 ]

27
Les guitares Furch sont toutes montées avec des micro fishman (de différents modèles), pour les électro bien sur.
Donc si vous avez une acoustique pure, bonne idée de monter un fishman

Sinon, en effet, ne pas dépasser le tirant 12-53 !! sous peine de déformer la table

Pour la délocalisation, c'est une rumeur ou quoi:???:? elle sont toutes fabriquées dans la petite fabrique familiale vers Brno, campagne morave. (je sais j'en viens, environ 1200 par an tout modèles confondus, donc la chine....)

Notez que les prix ont augmenté, une sorte de reconnaissance de l'excellence du luthier Frantisek Furch. :bravo:

28
Citation :
Par contre, un conseil, ne jamais dépasser le tirant light sous peine de voir la table bomber dangereusement.

Pour les tirants maxi c'est médium, pas plus.
C'est écrit ici très clairement

http://www.stonebridgeguitars.com/InstrumentCare.html

Au moins, là, c'est clair pour tout le monde.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 22:06:08 ]