Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/04/2009 à 17:58:04A propos des guitares Furch
Je viens d'essayer (à Nantes) une guitare table en cèdre de cette marque et waow!! quel son !!! mais je n'avais pas vu le pb des tirants. Du coup je vous demande si il n'y a pas des problèmes de "frisures" si l'attaque est un peu forte ?
Et l'électronique fournie, est-elle de bonne qualité (utilisation scène facile, contrôle larsen et son tournant)car j'ai essayé un modèle acoustique uniquement ?
J'avoue que le rapport qualité prix m'a bluffé. Maintenant qu'en est-il de l'usage et du vieillissement ?
Merci d'avance pour les réponses
Brno c'est une ville en Rep Tchèque... , 2ème ville du pays, et comme me dit notre ami Google, le siège de la marque Furch. Hors sujet :
Coucou Greig
0
[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 17:38:50 ]
lecharentus
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
27Posté le 14/09/2011 à 17:13:19
Les guitares Furch sont toutes montées avec des micro fishman (de différents modèles), pour les électro bien sur.
Donc si vous avez une acoustique pure, bonne idée de monter un fishman
Sinon, en effet, ne pas dépasser le tirant 12-53 !! sous peine de déformer la table
Pour la délocalisation, c'est une rumeur ou quoi? elle sont toutes fabriquées dans la petite fabrique familiale vers Brno, campagne morave. (je sais j'en viens, environ 1200 par an tout modèles confondus, donc la chine....)
Notez que les prix ont augmenté, une sorte de reconnaissance de l'excellence du luthier Frantisek Furch.
0
dar-dar
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28Posté le 20/12/2012 à 23:51:15
Citation :
Par contre, un conseil, ne jamais dépasser le tirant light sous peine de voir la table bomber dangereusement.
Pour les tirants maxi c'est médium, pas plus.
C'est écrit ici très clairement