AMI Effects Old School

4.5/5
  • Jonathan ZellerJonathan Zeller

Plus qu'une fuzz

AMI Effects Old SchoolPublié le 28/08/21 à 10:37
    Un potard de volume, de gain, de bias, et de présence. Un switch 3 positions de basses et un qui va jouer sur le grain et la dynamique, et un footswtich de boost.

Le potard de gain : chose assez rare sur une fuzz, il est exploitable sur tout son spectre est va de la légère saturation à la grosse fuzz qui tâche.

Le bias : permet de jouer sur le grain. Un son plus lisse, plus granuleux ou complètement explosé. Ultra efficace

La présence : parfait pour adapter la pédale à son ampli/guitare

Le switch de 3 niveaux de basses fait très bien le taff.

Attack :

La présence : parfait pour adapter la pédale à son ampli/guitare

Le switch de 3 niveaux de basses fait très bien le taff.

Attack :
    position de gauche : le son le plus compressé, des basses qui s'écrasent sur les attaques. Le son le plus sale des 3. Mon préféré.

Position centrale : le son s'ouvre, c'est plus aéré, un peu plus de gain. Plus dynamique, un peu plus moderne.

Position de droite : encore plus ouvert et dynamique. C'est plus propre. On se rapproche plus dem'une overdrive.

Le boost, ajoute du gain (on peut régler le trim pot interne pour ajuster le niveau de gain), et des médiums.

Cette fuzz sonne superbement bien. Elle sonne vintage et a son propre caractère. Ses différents potards permettent d'adapter la pédale à son matériel et d'obtenir différents types de sons. Elle ne fait pas que sonner comme une fuzz bien grasse. Elle peut être utilisée pour obtenir des overdrives bien rugueuses et dynamique, comme clean boost... la palette sonore est très large. C'est une fuzz pleine de subtilités, dynamique, avec un vrai caractère et beaucoup de finesse.

Elle clean plutôt bien, même si on est loin d'une fulltone 69 à ce niveau.

La ami old school est une des meilleures pédales que j'ai eu entre les mains. Une pédale originale, qui sonne du feu de dieu, bien fabriquée, complète, avec une vraie finesse dans le son (chose assez rare pour une fuzz). Et en plus elle a de la gueule.

Bref, une petite bombe.

• zorzumzorzum

une Fuzz de folie

AMI Effects Old SchoolPublié le 22/03/21 à 22:14
    Je joues sur un lampes, dans le genre surtout du 70's bien psychédélique Hendrix et compagnie ... cette pédale est juste fabuleuse, super solide, elle a de nombreux réglages dont le BIAS qui peut en un instant la faire passer d'une fuzz linéaire à une vieille vintage bien craquante , ça faisait longtemps que je recherchais ce son de fuzz au germanium chauffé à blanc qui croustille dans les fins de notes ... que du bonheur, ses réglages sont ultra efficaces pour littéralement sculpter son caractère, son grain.
    elle sait tout faire question Fuzz elle s'adapte à vos envies du moment , un volume, un Fuzz, un Bias, un présence, deux mini toggles pour doser l'attaque et un autre pour la basse ... de quoi faire ce que l'on veut de cette fuzz en un rien de temps, elle est solide et c'est du Made in France monsieur .

Ah oui !!! ... cerise sur le gâteau elle a un deuxième footswitch pour passer en mode boosté, (gain et volume) pour les solos... bon sang il ne manque vraiment rien ... (réglage mini potard dans la pédale pour ajuster le réglage du mode boost)