Anasounds Feed Me

Tous les avis sur Anasounds Feed Me

( 4.3/5 sur 4 avis )
  • Jim_H4Jim_H4

Au plus simple (en apparence)

Anasounds Feed MePublié le 18/02/22 à 00:46
    La Feed Me est une fuzz basée sur une Axis Fuzz (Fuzz Face modifiée par Roger Mayer pour Jimi Hendrix), avec quelques améliorations sous le capot :clin:
    En apparence il n'y a pas plus simple, juste un switch on/off. Mais quand vous ouvrez l'arrière de la pédale, vous trouvez 6 trimpots pour personnaliser le son :
    - Feed : niveau d'entrée, sorte de pré-gain. À 0 pas de son et à fond un son sale et un gros sustain. Permet de rendre la pédale granuleuse ou plus lisse et d'adapter le niveau d'entrée en fonction des micros de la guitare.
    - Fuzz : le gain, tout simplement. Petit défaut c'est qu'il y a un gros step entre 9 et 10 : le double de gain rapidement et un gros souffle (Peut-être dû à mon alim aussi)
    - Treble : plus on tourne, plus on coupe les aigües
    - Volume : volume de sortie allant jusqu'à +15dB
    - Bias : on passe d'une fuzz très lisse à quelque chose de vintage voire "fuzz sous-alimentée/cassée"
    - Light : intensité de la lumière lorsque la pédale est enclenchée

Quand j'ai reçu la pédale j'ai passé 1h30 à la régler en branchant mes 2 telecaster (micros simples et wide range). J'ai cherché le son qui me plaisait le plus et le compromis qui matche avec mes 2 guitares. Après j'ai refermé la boîte et maintenant je n'ai plus qu'à brancher et à gèrer le gain au potard de volume.
    À noter que le clean up est génial ! Le son clair avec cette pédale est fabuleux !

Les avantages :
    - made in Nice
    - l'esthétique
    - simplicité d'utilisation (après réglage si le set up d'usine ne vous convient pas)
    - prix pour une qualité irréprochable
    - grande possibilité de personnalisation (d'overdrive granuleux à la grosse fuzz très sale en passant par une fuzz bien lisse entre autres)
    - dimensions pedalboard friendly et in/out sur le dessus

Les inconvénients :
    - Obligé d'avoir un tournevis pour modifier les réglages
    - grande possibilité de personnalisation = facile de s'y perdre et d'y passer beaucoup de temps régulièrement
    - manque quelques potards sur la pédale ne serait-ce que pour pouvoir adapter la pédale aux différents changements de guitare
  • ChocobocitronChocobocitron

La fuzz désirée

Anasounds Feed MePublié le 19/11/17 à 13:16
    Test avec guitare no name, bc rich mockingbird, ltd ec 1000

(en gros micro actif, passif, vieux, récent )

sur un amp lampe, transistor.etc

au début du branchement, j'imaginais pas le voyant lumineux comme ça
    le A éclaire, pas la surface bleu mais c'est un détails
    c'est très beau sinon

le son j'ai essayé chaques 1/4 de tour de potard (situés sous le boitier)

donc j'ai passé un aprem la pédale à l'envers, sur un son clair, et ensuite en poussant l'ampli ( un micro terror pour le coup)

Test avec guitare no name, bc rich mockingbird, ltd ec 1000

(en gros micro actif, passif, vieux, récent )

sur un amp lampe, transistor.etc

au début du branchement, j'imaginais pas le voyant lumineux comme ça
    le A éclaire, pas la surface bleu mais c'est un détails
    c'est très beau sinon

le son j'ai essayé chaques 1/4 de tour de potard (situés sous le boitier)

suite à ça j'ai trouvé/mémorisé deux trois réglages facile d'usages, en fonction de l'envie je laisse une seule vis sous le capot, pour faire simplement une ouverture papillon pour l'accès aux réglages

sinon, le reglage originel(usine) est bien

il y a un carton avec quelques réglages suggerés
    du fuzz à l'ancienne, moderne, grave, ou genre pédale de scream

quelle plaisir d'avoir une pédale de cette accabit

pour info, pour le même prix, sur le site de anasound, vous commandez une pédale de la gamme désirée (ici, la feed me)
    et vous pouvez customisez (les boutons, la plaques, le motif dessus..etc)
    pour le même prix

pour ceux qui passe leur temps à modif leurs réglages prenez un multi effet
    en générale, quand on règle, on sait trancher

• Jasonito El BuenoJasonito El Bueno

EFFET FUZZ DIGNE DE CE NOM

Anasounds Feed MePublié le 04/09/15 à 17:07
    CETTE FEED ME FUZZ EST UNE ROLLS DANS UN PRÉCIEUX ÉCRIN!
    VOUS OBTENEZ TOUS LES SONS QUE VOUS SOUHAITEZ GRÂCE A LA FEED ME ,conçue par une talentueuse jeune société Française ,composée de talents dont l 'objectif principal
    est l’Excellence du produit et la satisfaction du musicien!

Look original,Design unique ,illuminée par le logo A de l'entreprise ...Magnifique

Simple à manier: 3 Potards FEED FUZZ OUT
    La FEED ME met une large gamme de sonorités à votre disposition ,aussi bien d un son sec ,velouté, que jusqu 'à une saturation énorme et précise dans le même temps;

je vous conseille d 'agir sur le potard FEED AFIN DE TROUVER LE RÉGLAGE QUI VOUS CONVIENT;

J'utilise ma FEED ME …
    CETTE FEED ME FUZZ EST UNE ROLLS DANS UN PRÉCIEUX ÉCRIN!
    est l’Excellence du produit et la satisfaction du musicien!

Simple à manier: 3 Potards FEED FUZZ OUT

J'utilise ma FEED ME sur une Epiphone Les Paul JOE B ,équipée de doubles Humbuckers
    et j 'obtiens un excellent résultat pour les diverse sonorités recherchées.

enfin un EFFET FUZZ HAUT DE GAMME,issu de notre pays (NIÇOIS)et qui s 'accouple de surcroit magnifiquement bien avec d 'autres pédales haut de gamme.

Hasta Luego

• Paul IronPaul Iron

La déchausseuse de gencives en boîte

Anasounds Feed MePublié le 11/02/15 à 11:39
    La Feed Me est une pédale de Fuzz totalement Made In France par la marque Anasounds qui est basée à Nice.
    La première chose qui m'a attiré dans cet pédale c'est son look. On sait tous qu'une jolie boîte au pied c'est quand même plus cool qu'un carton à chaussure. Bref, la Feed Me est belle et originale ! De quoi attirer l'attention quoi.

Le boîtier à l'air ultra solide, il y a une pastille bleu turquoise avec le A de "Anasounds" qui s'allume quand vous enclenchez la miss, donc pas de soucis, c'est original et ça marche bien pour vous montrez que la bête est allumée.

C'est une fuzz silicon donc pour l'alimentation une bonne vieille pile 9V ira très bien au même titre qu'un alimentation de type BOSS standard.

Venons en au fait qui nous intéresse : le son.
    Bon, comme le dit le titre c'est un monstre dans une petite boîte (d'où son nom Feed Me). En tant que bourrin reconnu j'ai commencé par mettre mettre 2 potards sur 3 à fond à savoir le potard "Fuzz" et le potard "Feed" et seulement après j'ai réglé mon volume. Bref, cette petite mémère branchée sur un Vox AC15 m'a convaincue chez moi et en magasin ! Elle explose tout ... Elle marche aussi bien avec des simples bobinages que des humbuckers. Cette pédale va de l'overdrive très sec à la distortion grasse pour finir au fuzz dantesque.

Bref, c'est de la balle ... Et tout ça pour 120 euros neuve sachant la qualité de fabrication est absolument magnifique, française, et que c'est une pédale boutique !
    Bref c'est le paradis quoi ^^ Je la recommande vivement !