< Tous les avis Baja Tech Custom Das Fuzz GE
Slowhand Slowhand

« Bonne fuzz boutique  »

Publié le 23/02/11 à 22:00
Fuzz au Germanium.
Analogique, fait main chez Baja Tech avec des composants testés et sélectionnés.
True bypass.

Très simple, 3 boutons : fuzz, volume et kill.
Fuzz règle le niveau de disto.
Volume (ou level) règle le niveau sonore.
Kill joue sur le bias. Tout à gauche, l’effet est désactivé et on se retrouve dans les mêmes conditions que la Das Fuzz originale avec 2 boutons seulement, c’est-à-dire que seuls les boutons fuzz et volume interagissent. Dès que l’on tourne le bouton kill, un léger boost s’enclenche et plus on tourne le potard vers la droite, plus la LED s’affaiblit, plus le fuzz est court, pour simuler une pile en fin de vie et revenir a des fuzz vintage d’époque.

La fuzz classique est vraiment très bien (sans le kill activé), ça revient à la Das Fuzz v1 (avec 2 knobs). Un fuzz bien gras, bien typé vintage. Il n’est pas acide et criard comme d’autres. Pour le kill, il est intéressant dans le 1er quart, ensuite je suis beaucoup moins convaincu.

J’aime bien cette pédale, mais je ne l’ai pas gardé longtemps. La qualité de fabrication est irréprochable, elle est true bypass et le boitier est robuste. Le son est typé vintage et c’est ce que j’aime. Le bouton kill ne m’a pas spécialement attiré, je ne l’ai pas trouvé réellement exploitable pour le style de musique que je joue. J’ai eu pas mal d’autres fuzz boutique (London Fuzz de chez MJM, Fuzz Head de Robert Keeley, Fulltone 70, …), celle-ci a le meilleur rapport qualité/prix car elle n’est pas trop chère d’occas’ par rapport à ses concurrentes.