Behringer Super Fuzz SF300
Behringer Super Fuzz SF300
malkav malkav

« Fuzz monstrueuse pour budgets serrés »

Publié le 10/06/21 à 12:17
J'ai réussi à mettre la main sur cette pédale après avoir longtemps guetté son retour en stock. Pas déçu !

Evacuons tout de suite les lieux communs :
- tout plastique, comme toutes les autres de la série. Pas faite pour le live sur un pedalboard, ou alors pas longtemps. Au vu du son et de la relative difficulté à s'en procurer une, ça serait vraiment dommage
- le compartiment à piles est pénible d'accès, comme sur toute la série. prévoir un stylo bille ou tournevis fin...
- c'est un clone. si vous êtes un collectionneur maniaque, prenez l'original. sinon, vous avez le clone le moins cher d'une pédale de fuzz mythique, et même un peu plus

Et en pratique ? je l'utilise pour salir le son de mes synthés monodiques. C'est une brute, cette pédale ! Le son de fuzz est très agréable, on a en bonus un boost qui peut aussi être utile pour ajouter un poil de grain sans complètement massacrer le son. Elle permet de sortir très faicilement des sons de basse ou de lead bien grossis et qui sortent tout de suite de l'ordinaire.

En résumer, pour le prix, difficile de faire mieux. Elle ne quitte jamais mon setup. J'ai plusieurs pédales de cette série, et avec sa copie jaune la chorus, c'est ma préférée de la gamme.