Belcat FUZ-510 Fuzz
Belcat FUZ-510 Fuzz
Joe-Rhys Joe-Rhys

« une bonne pédale très surprenante !! »

Publié le 10/01/11 à 10:34
il s'agit d'une pédale de saturation/fuzz de chez belcat fabriquée en chine.
le circuit est analogique.
la connectique est simple ; une entrée guitare à droite (in), une sortie vers l'ampli à gauche (out) et une entrée alimentation sur secteur (DC in).
quoi de plus simple ?!

plus simple, tu meurs !!
un bouton tone pour enlever des aigus, le bouton fuzz pour la saturation à la fuzz, le bouton level pour le niveau de volume.
pas de manuel à l'horizon ; ce n'est pas une usine à gaz non plus !!
pour la mise en fonction de l'effet, tu appuies sur le switch et c'est parti !!

personnellement, je trouve que cette belcat s'en sort bien ; et j'en ai eu des pédales d'effets !!
certes, elle n'a pas la puissance d'une big muff ou d'une guyatone metal master (que je regrette profondément d'avoir vendue !!), mais elle s'en sort plus que bien ; avec elle, on a un son chaleureux en saturation ; pas de son qui t'agresse à part si tu pousses tout à fond...et encore...
je l'utilise avec mes guitares tout simplement, bien que je l'ai utilisée avec mes basses aussi ; le rendement n'est pas le même ; fréquences différentes oblige !!

je l'ai depuis un an environ et, malgrés le nombre de pédales que j'ai acheté, elle a toujours été là pour m'apporter cette chaleur dans le son même lorsque je suis en micro aigu ; et puis, on peut aller de la simple overdrive en passant par une saturation bien poussée jusqu'à la fuzz proprement dite ; c'est dire si elle est capable de beaucoup de choses comparé à certaines pédales qui valent 3 fois plus chères et qui n'ont qu'un son ou deux qui valent le détour.
j'ai eu des tas de pédales ; big muff (géniale et présence énorme !!), guyatone metal master (super !! que je regrette amèrement) boss metal zone (le son carton de boss), visual sound jekyll & hide (concept très bon ; une overdrive et une saturation que l'on peut mélanger), biyang X-drive (pas mal ; sons intéressants), MXR blue box (effet étrange et intéressant)MXR distorsion III (pas terrible et une véritable arnaque vù le prix).
ce que j'aime bien ; je l'ai dis au dessus.
ce que j'aime pas ; elle manque de puissance.
je trouve le rapport qualité/prix très bon.
avec l'expérience, je me tournerai vers d'autres pédales car je n'ai pas terminé d'avoir testé toutes les grandes pédales de cette planète (ibanez tube screamer, tube king, mesa-boogie V-twin et bottle rocket et d'autres...).