Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Benrod Electro Red Fuzz
Photos
1/80
Benrod Electro Red Fuzz

Sujet Benrod Red Fuzz : Super grain main... manquerait pas un potard de Tone ???

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 421 vues
  • 5 followers
1 Benrod Red Fuzz : Super grain main... manquerait pas un potard de Tone ???
Salut,

Tout est dans le titre...

J'adore cette pédale, avec la wha c'est une tuerie, mais seule... mon Dieu qu'elle est sombre !

A chaque fois je me fais la même réflexion : on dirait que le potard de Tone est réglé au plus bas mais en même temps, y'en a pas de Tone alors je désespère un peu...

Des suggestions ? :idee:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
2
Je ne connais pas ta pédale, mais ya pas de risque à essayer de rajouter un petit condo en parallèle sur ton gain ou ton volume. 470pF jusqu'a 1nF (point chaud et curseur)
comme sur les volumes de guitare
3
Merci du coonseil ;-)
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
4
Je l'ai essayée samedi pendant une bonne demi heure (avec la benrod Wave box également), et ... déception : trop sombre, je dirais même fade...

Alors que la Cream Can (de benrod) est l'une des meilleures pédales que j'ai essayée (et donc achetée ;-) ), la red fuzz et la wave box sont des déceptions... tant pis...

De plus je me demande si l'astuce donnée fonctionnera : lorsque je ne câble pas le "tone" sur ma gratte, tout les aigus sont présents : le potard ne sert qu'à enlever les aigus...

Dans le cas de la Red Fuzz, c'est déjà trop sombre ...

A tester, mais j'ai un doute !
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
5
J'ai la version Seb Chouard en NTK-275 (je crois), mais j'ai pas l'impression de "sourdité" (ou "sombritude" ;-) ) que vous décrivez...

Un exemple avec juste la Red Fuzz sur un GT Trio en son clair :

00:0000:00


6
Perso j'ai vendu la mienne quand j'ai trouvé ma Sunface (Analog) mais au final je regrette un peu car elle avait un super grain et au final, l'Analog est quasi aussi sombre quand j'ouvre le potard de volume de la gratte à fond... Du coup, quand j'ouvre, j'ajoute quasiment tout le temps la wah.
Moralité : dès que j'ai les sous, je m'en reprends une (à un bon prix d'occase) ! :D
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
7
Salut à tous:lol:
Moi je la branche dans une tête orange tiny terror elle sonne super bien:bravo: Je mets le gain de l'ampli à 60%, la tonalité pareil, le volume de la pédale à fond et le fuzz à 70/75%. Je joue sur une Tokai Love Rock japonaise et tout le reste se passe avec le potard de volume de la gratte, à l'ancienne comme Page et c nickel:aime:
8
Bonjour, Je suis également très partagé quant à la Red fuzz... Il manque vraiment beaucoup d’aiguë... Mais elle a un bon grain... Du coup je la place derriere un Maxon OD808 avec le tone a fond...
En revanche je ne retrouve plus mon EQ 7 de boss, mais ça peut être intéressant de le placer juste après... Mais bon, ça saoule d'être obligé de se trimbaler 2 pédales...

Il reste l'option régler l'ampli tout aigu à fond... mais c'est assez limité du coup...

Léger HS, mais quelqu'un sait si BenRod a refait surface, un vendeur à Pigalle m'a dit qu'ils étaient portés disparus...?
9
Certains amplis sont munis de switch permettant de rendre le son plus brillant (souvent désigné sous le terme "bright"), peut être que cette pédale serait plus adaptée à des amplis capables de produire un son brillant. J'ai personnellement une fuzz (fulltone soul bender) et le rendu est radicalemnt différent selon le mode sélectionné sur l'ampli : normal ou bright.
J'ai lu il y a pas longtemps(3 ou 4 mois)dans un mensuel de guitare une chronqiue sur un produit benrod, donc ils ont toujours l'air d'être opérationnels.

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 16:19:20 ]

10
Au cas où l'ampli n'est pas muni d'un brignt, on peut peut être lui coupler un clean boost du genre xotic rc, celui comprennant une équalisation permetttant de moduler les bass/trebble. la xotic pourrait ainsi ajouter la brillance qui manquerait à votre ampli.