< Tous les avis Danelectro CF-1 Fuzz
Danelectro CF-1 Fuzz

Fuzz guitare de la marque Danelectro appartenant à la série Cool Cat

keupon427 keupon427
Publié le 27/05/09 à 00:40
Pedale en fer et jack en fer ,solide et trop belle!
orange 3 potards volume tone fuzz alim 9 volts ou pile qui est fournie cool
analogique

Je l'ai depuis 2 mois et j'en suis très content , le bouton poussoir de mis en route au pied
se fait assez facilement et m'a l'air solide et les potards derrière c'est moins pratique que dessus mais bon on s'y fait le monde danelectro !

Difficile de décrire une fuzz vu que c'est la première fois que j'ai une fuzz mais je pense que c'est plutot une fuzz sixties garage que seventies à la fuzzface ou big muff faut dire que pour le prix 28 euros ça déchire quand meme pas mal,ces pédales cool cat (fuzz disto metal chorus overdrive )ont un très gros volume (puissance) et un son très chaleureux qui est assez différent des pédales boss qui ont un son plus fin mais plus froid,avec la fuzz cool cat je rajoute un petit coup de super overdrive de boss pour affiner le son et on arrive a des sons à la poison ivy des cramps ou a avoir des sons a la sonics ou the litters du garage sixties à noter que je joue sur un vieil ampli giannini des années 70 de 50 watt transisitor et sur une strat de luxe us qui manque un peu de peche et qui passe trop bien avec ces pédales ça booste pas mal

Très bonne pédale de fuzz mais qui ne plaira pas à tout le monde j'aime bien cette série cool cat car j'ai aussi la disto ,metal ,drive transparent et chorus franchement pour le prix je suis un peu resté sur le derrière ,pour rester polis ,j'ai aussi le pedalboard qui va avec pour 5 pédales et qui est bien pratique avec cables et alim fournie
Danelectro je trouve qu'ils ont fait fort avec ces cool cat et je crois que je vais me commander le reste de la serie !! mais pas de suite car la semaine prochaine je vais reçevoir ma nouvelle guitare une danelectro longhorn blackburst que j'ai commandé sur le net sans l'avoir essayer mais bon pour le prix je risque pas grand chose si c'est aussi bon que les pédales!

ça fait plus d'un mois que j'ai reçu la longhorn j'en revient toujours pas je l'ai payée 285 euros sur le net et à ce prix la un son hallucinant en rock garage et excelle en surfin avec une bonne reverb et une bonne drive transparent