< Tous les avis Danelectro CF-1 Fuzz
Danelectro CF-1 Fuzz
Danelectro CF-1 Fuzz

Fuzz guitare de la marque Danelectro appartenant à la série Cool Cat

Nabuchodinausaure Nabuchodinausaure

« Tele + ts like + fuzz = tuerie »

Publié le 21/01/10 à 22:13
Pedal fuzz basique analogique Entrée et sortie jack, alim ou pile Trois potards : volume, gain, tone Ca manque d'un réglage des basses qui sont très (trop ?) présentes, et le potard de tone crachouille maintenant, voire fait baisser fortement le volume général s'il n'est pas bien mis (peut-être qu'un simple démontage et décrassage suffirait, je vais y réfléchir). Pour le reste, c'est du solide on ne peut pas dire le contraire. Moi j'aime bien le look rétro, c'est fun.
edit : j'ai passé du produit dans le potard de tone, problème de crachouilli résolu.

C'est évidemment archi simple. Le volume n'est jamais à fond, au trois quart, c'est déjà du très lourd. La réserve de gain est conséquente aussi et le tone est surtout un filtre d'aigu qui est bien efficace aussi. Globalement, il y a un son et il ne faut pas se dire qu'on arrivera à le changer des masses en bidouillant. Je crois que malgré tout c'est le cas de toutes les pédales en général, si on sait ce qu'on aime comme son, on ne devrait jamais avoir besoin de trois heures pour juger un produit, je pense.

Alors mon avis est particulier. J'ai eu pendant longtemps un préjugé sur les fuzz (son criard qui fait bzzz), je ne m'étais même jamais penché vers elles, et puis un jour...ah tiens mais ce son que j'adore qui déchire en fait c'est une fuzz ! On put avoir des sons bien gras ! Ouh là va falloir s'y coller. Du coup achat au pif de cette pédale vraiment pas cher. Au final, toute seule je l'aime bien avec très peu de gain (voire quasiment pas) pour un son clean : ça donne de la consistance, c'est vraiment sympa. Avec plus de gain, ben il y a quand même ce côté criard (ce n'est peut-être pas le bon mot, mais c'est parlant quand même) que je collais à l'image des fuzz, avec en plus comme j l'ai dit beaucoup de basses mais ... ce que je trouve super c'est le côté très précis de l'attaque (l'inverse d'une biff muff à mon gout) et l'impression d'avoir un noise gate intégré. Dès qu'on touche un peu les cordes, le son s'arrête tout de suite. Du coup là où cette pédale devient géniale c'est quand elle est couplée avec un overdrive. Le jekyll de ma Jekyll and hyde, chargé en médium, avec un gain résonable, et la cool cat fuzz derrière : MORTEL ! De la patate, du gras, c'est rageur, c'est chaleureux, bien équilibré... Avec ma télécaster baja en position chevalet, c'est terrible. Le son rock que je cherchais. Seul bémol, sur ma Les Paul Majest (super marque coréenne au passage) qui a plus de basse, le problème des basses de la pédale se fait sentir, et je ne peux pas vraiment changer juste de guitare sans changer le réglage de l'EQ.

Je l'ai depuis deux ans je crois, j'ai testé la big muff, mais sans plus, le rapport qualité prix est excellent, et dans l'utilisation que j'en fait, elle est mortel, rien d'autre à dire.