Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro CF-2 Fuzz
Photos
1/19
Danelectro CF-2 Fuzz

Fuzz guitare de la marque Danelectro appartenant à la série Cool Cat

Sujet [NEWS] Nouvelle version 2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Nouvelle version 2
Danelectro met à jour certaines de ses pédales d'effet de la série "coolcat" dont la Fuzz.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
2
c'est quoi ce système de leds ?

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

3
les leds, ne sont pas "visible" sauf en regardant DANS la boite à pile.
Elle sont introduites dans le circuit de disto et selon qu l'on active les leds ou pas, le genre de son change.

http://www.jurdan.org/missions/mastering.html
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 18:07:02 ]

4
Donc les leds sont utilisées pour générer le son si j'ai bien compris ? (un peu comme on se sert des transistors dans d'autres cas ?) 

Curiosité personnelle car je n'en ai jamais entendu parler jusqu'à maintenant..

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

5
salut,

nan, en fait, les LED servent à faire "saturer" le son, en écrêtant celui-ci : elles ne laissent passer le courant qu'au delà d'un certain voltage, chaque couleur ayant un voltage différent pour produire de la lumière.

La plupart des effets de saturation (fuzz, OD, disto, etc...) utilise ce principe. Sauf que la plupart du temps, ils utilisent des diodes normales (non "Electro-Luminescentes") au lieu des LED utilisées ici...

Qu'on m'arrête si je me trompe !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
Ok ! C'est un peu ce que je voulais dire .. mais me suis mal exprimé (j'en étais sûr )

merci pour les précisions ^^

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „