Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro CF-2 Fuzz
Photos
1/19
Danelectro CF-2 Fuzz

Fuzz guitare de la marque Danelectro appartenant à la série Cool Cat

Sujet bateau : différence avec la première version niveau son

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 797 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sujet bateau : différence avec la première version niveau son

Je ne parle donc pas des caractéristiques que j'ai bien vu, mais des différences au niveau son.

A priori c'est un modèle identique de base mais avec plus de possibilités, mais c'est à priori...donc si quelqu'un a pu comparer les deux versions je suis preneur. J'utilise la première que je trouve super (surtout pour le prix) mais le réglage séparé des aigus et des basses sur la CF-2 m'intéresse bien. A voir si le son ne s'en trouve pas changé comparé au seul réglage de tonalité. Je dis ça notamment parce qu'entre la micro metal muff et la pocket metal muff, on passe d'un potard tone à rien et apparement la seconde...est mieux ! Donc pourquoi pas la même chose ici.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

2
J'ai la V2, mais j'ai pas pu comparer les deux.

Par contre d'après les samples que j'en ai entendu la V1 ne permet pas de s'approcher des son Muff alors que la V2 le fait sans broncher, et les divers réglages de clipping permettent de passer du plus acide au plus rond, mais faut passer un peu de temps dessus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

ok merci ! Donc a priori plus de capacités. Si le son est bon c'est top. Les évolutions de produits ne sont pas toujours plus abouties que les version simples, faut toujours se méfier.

Enfin, vu le prix de la bête, tout bien réfléchi, je crois que je vais l'acheter pour comparer sur mon matos, y a que ça de vrai. Au pire je n'aurais pas perdu beaucoup.

Bon créer un sujet pour en arriver là...c'est malin. Enfin ça peut servir pour d'autres. Bon réveillon et rdv en 2011 !

www.myspace.com/roxer94

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

4

Alors tu as pu comparer V1 et V2 Nabu ?

Ola !!!

5

Hello,

Non désolé, je ne m'en suis pas encore occupé, j'ai eu d'autres chattes à fouetter dernièrement et la V1 fait déjà bien son boulot, je n'ai pas un besoin crucial de changement, tout cela est de l'ordre du pinaillage. Mais je garde l'idée derrière la tête... Quand il s'agit de son, j'aime bien pinailler...

www.myspace.com/roxer94

6
Tiens ça y est, j'ai maintenant les deux versions dans les mains.
Alors je dirais :
- on ne peut retrouver exactement le son de la V1, car même si niveau grain/gain/qualité on s'y retrouve ,celui-ci était gorgé de basses, et la V2 ne va pas aussi loin dans ce réglage.
- j'ai cependant un soucis à ce niveau, car soit mon modèle est défectueux, soit la conception est bizarre, mais après 3/4, le potard de basse rajoute...des aigus et du gain en même temps ! Le son devient beaucoup plus agressif tout d'un coup et le niveau des basses ne pousse pas finalement pas très loin. Lonewolf, as-tu le même problème ?
- la V2 est plus polyvalente, car les DIP switch font leur boulot et apportent un plus.Cela laisse la place à pas mal de réglages et il faut du temps pour en faire le tour.Le réglage basse/aigu séparé est un vrai bienfait. C'est le plus gros reproche que je faisais à la V1.Pour info j'ai du mettre les 3 switchs en marche pour me rappocher du son de la V1.
Je couple ma fuzz avec une type tube screamer et la V2 va remplacer sa grande soeur je pense sans soucis. A voire si je dois par contre la changer au cas où elle serait deffectueuse.

www.myspace.com/roxer94

7
Je l'ai changé mais le problème reste le même, dommage...Surtout que du coup le son manque un peu de générosité. Après la V1 qui en avait trop....il faudrait une V3 qui soit entre les deux !

www.myspace.com/roxer94

8
Citation de Nabuchodinausaure :
Je l'ai changé mais le problème reste le même, dommage...Surtout que du coup le son manque un peu de générosité. Après la V1 qui en avait trop....il faudrait une V3 qui soit entre les deux !

As tu essayé les de jouer sur les switchs qui compressent plus ou moins le son (accessible via la trappe de la pile)??
Je suis plutôt content de mon modèle par contre...
y'a un truc bien chelou...
si je pousse le drive à donf j'entends la radio...
si je joue au casque, j'entends clairement les voix
et en plus... c'est une radio chinoise
icon_facepalm.gif
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
9
Ben pour du made in china....lol (quoique je dis ca, je l'ai pas sous la main, est-ce vraiment du chinois, je ne sais plus)
Pour les Switch oui bien sur je les ai triture comme dit plus haut, mais cela n'a rien a voir avec mon probleme. C'est le potard de basse qui merde.
Finalement je n'utilise plus ni l'une ni l'autre. J'aimais bien le jekyll de la jekyll et hyde,( qui n'est rien moins qu'un tube screamer ) qui boostait la V1. J'avais deux sons : un petit drive leger plein de medium (jekyll tout seul ) et un gros son bien gras punchy (pas trop creuse, parce qu'une fuzz en general l'est un peu trop a mon gout ) quand je mettais la V1 derriere. mon probleme a toujours ete : soit tone ferme = trop de basses, son sourd et soit tone ouvert = plus precis mais un peu trop acide. Je comptais sur la V2 pour corriger ca mais impossible comme deja dit.
Aujourd'hui j'utilise la Vox Duel overdrive. J'ai un son drive leger qui a beaucoup plus de corps que la jekyll et un deuxieme son ou je mets le bass boost, le gain au max et pas trop de tone, ce qui donne un son un peu fuzz justement mais bien equilibre, punchy et gras. Avis aux amateurs

www.myspace.com/roxer94

10
Et au fait, tu n'as pas comme moi ce probleme de potard bass qui rajoute du gain et des aigus sur la fin de course ? Si ce n'est pas le cas, j'ai pas eu de bol de tomber sur deux modeles deffectueux !!

www.myspace.com/roxer94