Doc Music Station Vintage Fuzz MP41

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • lyokolyoko

Boutique pour tous

Doc Music Station Vintage Fuzz MP41Publié le 04/02/16 à 09:19
    Alors là attention. C'est une fuzz qui envoûte... Pour le prix d'une modeste pédale basique, vous avez une vraie fuzz boutique : pas une fuzz qui overdrive, ni une qui distorsionne à faire grincer les dents. Non, son truc c'est d'épaissir le son, lui donner des harmoniques. Elle n'assombri aucune fréquence, elle embelli tout le spectre tonal.
    Ma config est simple : une strat '62 ressiue, un vox ac15, 1 boost et la MP41. Elle est facile à régler, aime surtout le canal clair, ne donne pas d'interférence, a une alim boss classique.
    Les moins : le bias est une sorte d'atténuateur, il est à 0 pour moi. La LED un peu petite, mais elle éclaire bien.
    Le plus : le son bien sûr !
    Vive le blues …
    Le plus : le son bien sûr !
    Vive le blues et bravo au made in France.
  • mrfux70mrfux70

Chaleur + Rondeur = MP 41

Doc Music Station Vintage Fuzz MP41Publié le 19/06/15 à 15:27
    Je joue sur Stratocaster Custom Shop Landau 63 avec un ampli tout lampes.
    Pas de place pour une pile branché en 9vlt !!
    C'est une germanium fuzz face "NOS germanium transistors MP41 Russians" fais main par le Doc.
    Les réglages sont très efficaces, grace a elle je viens de comprendre que les longues course sur les potards ne font pas tout et complique les choses.... Là on a le son que l'on cherche presque trop facilement !! le potard volume est trop bien pensé, il maintiens juste ce qu'il faut de différence de puissance entre votre ampli et la Fuzz et ça ce n'est pas rien !! surtout en live.
    Je joue sur Stratocaster Custom Shop Landau 63 avec un ampli tout lampes.
    Pas de place pour une pile branché en 9vlt !!
    Le potard de bias que l'on trouve de plus en plus sur certains effet et très subtil et vous permet de choisir vraiment la couleur de votre Fuzz.
    Le potard Fuzz est lui aussi bien équilibré.
    Le prix, alors là il est tout simplement plus que parfait !! Du tout fais main avec des composant de haute qualité c'est tout simplement cadeau !!

Les moins..... En cherchant bien la diode verte qui au début m'as flashé et puis petit a petit ne m'a plus dérangé..... Bizarre serais ce hypnoptisant.. :8O: :bravo:.. !! quand à la déco j'aurais bien vu un petit truc rappelant les origines des transistor " MP41 "
    En gros si vous cherchez une fuzz ronde, chaude et qui craquelle à souhait ben vous l'avez trouvé !! Juste une chose, prenez votre temps pour la découvrir et vous verrez que vous partirez avec !! le charme agis quand on est patient !!