< Tous les avis DOD Carcosa Fuzz
parnasse02 parnasse02

« une fuzz...face...mais en mieux »

Publié le 24/01/18 à 09:04
Matos : J'utilise principalement cette pédale avec un ampli vox AC15 et différentes guitares.

Les réglages : efficaces mais pas toujours simples finalement pour trouver "Le" son.

Avis :

Au premier branchement j'ai été un peu déçu. Elle a pris la place du Big muff qui est pour le coup plus flatteuse en terme de son baveux. Cette dod est moins grasse, moins fuzz/disto que la bigmuff qui à l'oreille nous est vite coutumière. Puis je me suis mis à experimenter les possibilités de la bête avec les différents boutons et là ce fut la révélation : On est avec la carcosa vraiment dans l'idée d'une fuzz à l'ancienne style fuzz face mais une fuzz face + en quelque sorte. En effet en jouant avec les boutons on a accès à une grande polyvalence : on passe d'une fuzz assez lisse à une fuzz velcro très 60 s qui accroche bien les notes. J'ai la mini fuzzface hendrix et on s'approche vraiment du son mais pour moins cher ! Une fuzz à l'esprit vintage mais avec une polyvalence que l'on peut exiger d'un matos moderne.
Avec une guitare style les paul je suis assez proche du son fuzz bien marecageux d'un ZZ top par exemple. Assez bluffant. En jouant avec les réglages à nous les creams/hendrix et autres white stripes. Assez complémentaire finalement d'une pédale style bigmuff.

Une pédale que je recommande car pour le prix on en a pour son argent ce qui justifie sa 5eme étoile. Surtout que d'occasion cette pédale se négociera certainement autour des 60/70 euros...Pour moi ayant testé/possédé plusieurs fuzz de différents prix pas besoin de mettre trop cher. Que ça soit une EHX ou cette dod pour moins de 100 euros on a une fuzz qui tient largement la route.

Bref une réussite mais attention c'est une fuzz...pas une disto :)