< Tous les avis Dopefx Iron Lung BC108
Dopefx Iron Lung BC108
Joe-Rhys Joe-Rhys

« particulière... »

Publié le 17/01/17 à 18:58
j'ai acheté cette pédale sur ebay parce que j'en avais déjà vù et j'aime bien leur boitier en aluminium passé.
j'avais déjà entendu aussi des sons d'une autre iron lung et j'avais été bluffé par le son incroyable !!
après l'avoir reçu et testé, j'ai atterri...
cette pédale a la capacité de produire des sons qui vont d'une simple overdrive en passant par une fuzz bien crade style fuzz face et terminant sur de la distorsion aux abords du metal.
sur le MP3 que vous pouvez écouter dans la section "médias", j'ai essayé de jouer sur la plupart des positions différentes des potards pour vous donner une idée globale du son de cette pédale.
il y a du bon comme du moins bon dans cette pédale ; j'ai pas trouvé que c'était la pédale du siècle !!
elle a, certes, cette capacité de pouvoir offrir à l'utilisateur une pédale "tout en un", mais je reste sur ma faim ; j'ai vraiment besoin d'avoir des sons très différents les uns des autres et j'ai préféré la revendre pour me prendre une line 6 DM4 qui offre tout un panel de saturations très différentes et très marquées les unes des autres et celà me convient nettement mieux !!
pour finir, je dirai quand même que c'est une pédale de bonne qualité, on peut jouer du blues avec, du hard-rock, du stoner, des trucs nettement plus 70's, et d'autres trucs dont je n'ai pas forcément conscience !!

Fichiers audio liés à cet avis

dopefex
00:0009:02