< Tous les avis Dunlop FFM3 Fuzz Face Mini Hendrix
parnasse02 parnasse02

« du vintage ! »

Publié le 29/09/17 à 23:32
le matos : en général sur un vox ac15 + une strat micro simple bobinage , parfois avec des doubles (di marzio) et un tiny terror orange.

Solidité : c'est du costaud, une forme qui lui procure une grande solidité et un format adapté au pedalboard.

Type(s) de sons : une fuzz face (silicon il me semble). Un son fuzz dans l'esprit des 60's. Plus douce que la big muff. On peut en jouant avec les boutons de volume et de fuzz obtenir une overdrive un peu "baveuse". Couplé avec une TS on obtient un son plus épais. Un général je laisse le gain à fond et utilise le volume de la guitare pour passer d'une rythmique au lead. On baigne dans le rock hendrixien.Je lui préfère les simples bobinages pour ce coté plus "crade"/roots. Affaire de goût certainement.

Les plus :

- Le son fidèle de la face époque fin 60's
- Solidité
- facilité d'utilisation : deux boutons !
- une certaine polyvalence (même si moins "baveuse/grasse" que la big muff et pas de tone)
- une jolie boite psychédélique avec hendrix dessus :-D

Les moins :

Pas grand chose, on aime ce son vieille fuzz ou pas mais difficile de lui reprocher ce pour quoi elle est faite.

Juste une chose à noter : un sifflement de la crybaby quand la face est placée après. Perso j'utilise une pédale non true bypass entre les deux pour éviter ce bruit.Je préfère cette configuration.

Je n'ai pas mis 5 étoiles pour le prix. En effet cette pédale est d'une conception simple et ancienne. Je viens de voir que son prix a augmenté.Je pense que le coté "pédale d'hendrix" y est pour beaucoup. La big muff par exemple a un prix plus raisonnable. Je ne vois pas ce qui techniquement pourrait justifier cet écart.