< Tous les avis Dunlop FFM6 Fuzz Face Mini Band Of Gypsys
strathamer strathamer

« Du son, avec l'aspect mini et le côté pratique »

Publié le 10/06/20 à 14:24
Ah, le son de Hendrix... Ca en fait rêver plus d'un. Pour ma part, je ne cherche pas précisément ce son là mais quelque chose dans le style pour jouer du blues-rock. Hendrix signature ou autre m'importe peu.
J'ai eu plusieurs fuzz dont la Jimi Hendrix Fuzz (la grande bleue) qui m'ont assez déçues et que j'ai revendues. Celle-ci risque bien de rester sur mon pedalboard.

Au niveau du son, c'est top. Avec ma Strat AM SSS, c'est un pur bonheur. Je branche le tout sur un Blackstar HT-60 avec l'overdrive de l'ampli en léger crunch. Ca magnifie la fuzz, faites le test. Vous pouvez aussi lui mettre un boost en amont. Bref, ne restez pas sur une première impression avec la pédale seule, surtout si vous êtes déçus. Les fuzz donnent toujours plus lorsqu'elles sont un peu salies.

Je trouve qu'on peut utiliser la totalité de la course du potard pour trouver des sons intéressants, mais au final le potard est quasi à fond en permanence et je gère au volume de la gratte.
J'aime beaucoup la manière dont elle répond dynamiquement. C'est une pédale de nuances qui suit le guitariste dans son jeu.

Le format mini est top sur un PB, même si le grand format a plus de gueule, mais la place c'est précieux. L'alim en 9v fait du bien, franchement les piles pour moi c'est pas possible. Là vous avez le choix.
La construction générale est robuste, ça inspire confiance.