Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande info composant

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 322 vues
  • 3 followers
1 Demande info composant
Salut tout le monde,

Je n'ai pas trouvé la pédale que je possède sur AF pour y inscrire mon sujet.
J'ai une Dunlop Fuzz Wah Thomas Design, model JH-1FW (aucune info sur le model que je possède sur internet).
Il s'agit d'un model Wah wah + Fuzz (semblable à certain model du meme type mais celle là apparaît comme une production milieu des années 90, j'ai contacté Dunlop pour obtenir plus d'info, je n'ai jamais eu de réponse), c'est une pédale avec le potard de Volume Fuzz sous la pedale (vous voyez de quoi je parle ?)
Bon sur la mienne, le potard est HS,le signal coupe sans cesse au moindre mouvement de ce dernier, j'ai verifier les soudures, mais tout est ok, une fois dessouder, on peut lire la reference "B500KC"
Je n'ai pas reussi à le retrouver sur internet.
Je fais appel donc à des techniciens qui connaîtraient cette pièce et qui pourrai me dire ou je peux m'en procurer une.. et dans le cas contraire, est il possible d'adapter un autre potentiomètre sur ce type de circuit afin de remplacer ce "B500KC" ?

Merci d'avance !
2
Tu parles bien de celle-la ?

main.php

Si c'est le cas, le réglage volume est un trimpot, est au vu de la référence que tu donnes, je dirais tout simplement un trim linéaire de 500 kohms (les pros du DIY, vous en pensez quoi ?).

Tu peux voir chez Banzai Electronics, ici: https://www.banzaimusic.com/PT6-horizontal-500k.html.
3
Salut,

Merci pour ton message, je devrai te répondre que oui ma pedale c'est celle là.. mais en fait non..., je n'ai réussi à obtenir aucune info de la part de Dunlop, aucune aide sur les forum, rien rien rien, sur le model que je possède, ma Dunlop est bien une JH-1FW comme la tienne mais une série Thomas design, le circuit n'est pas le meme que la tienne, ma pile est en haut à gauche, le PCB du potard d'expression prend plus de place, les boutons de sélection de mode sont chrome, et le circuit principale ne se présente pas de la même manière non plus..
Pour la plaque cache arrière, c'est pas non plus la même chose, j'ai le shema de notice comme sur les vieilles rotovibe, j'ai aussi le numéro de série de la pédale dans une zone prévu à cet effet.., et je n'ai aucune inscription sur la polarité et le voltage de la pédale... En fait, cette presentation au niveau du cache arriere est semblable aux editions des années 90', j'ai une rotovibe de 89 (serie 1) et en recherchant des infos dessus, j'ai decouvert les autres editions, et l'apparence de la plaque arriere de ma JH-1FW est semblable a la seconde edition de la Rotovibe sois milieu 90'.. ensuite est venu la troisieme edition vers 2005, qui un cache arriere qui se presente comme ta JH-1FW.
ça fait 2 mois que cherche partout des infos supplémentaire sur cette pédale en plus de ce que j'en ai déduis.. mais je ne trouve absolument rien, meme pas un exemplaire similaire en vente.. comme si mon model était tout simplement inexistant...
Merci pour l'info pour le composant, je vais regarder ça de plus prés...
Si non, que penses tu de cette pédale dans l'ensemble ou quelle sont les informations que tu peux m'apporter, je n'ai concrètement pas réussi à la faire fonctionner et sonner normalement à cause de 2/3 défaillances.

Voilà voilà, en tout cas merci beaucoup, tu es le premier à m'apporter une info en 2 mois !
4
(Par contre je veux bien que tu me dise comment tu as reussi à inserer une photo sur le forum.., je n'ai pas reussi à le faire), et si je pouvais te montrer ma pedale, ça serai beaucoup simple de voir de quel model je te parle..) merci d'avance
5
Je viens de regarder ton lien pour la piece que je recherche en question.. et c'est pas celle là.. je viens d'en trouver une sur un Site US, mais aucune livraison vers l'Europe... arfff , voilà une photo du composant exact que je cherche http://www.amprepairparts.com/ecb-bp500k.jpg .

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 17:21:17 ]

6
Tu peux toujours trouver un trimpot de 500K, mais faut trouver un modèle avec les trois broches côte à côte, et tu règlerais le volume à laide d'un petit tournevis...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Je n'ai pas cette pédale, j'ai trouve cette photo sur google image ;).

Le mieux est en effet que tu prennes une photo de l’intérieur, avec si possible un gros plan de la pièce incriminée.
Ensuite tu peux l'uploader sur un site comme imageshack, et tu récupères le lien pour forum que tu colles dans ton post.
8
ça serait bien d'en riper le circuit : j'ai jamais vu les schémas trainer où que ce soit

B500K => potar 500K linéaire s'il est d'un pays du giron US, logarithmique s'il est européen

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski