< Tous les avis EarthQuaker Devices Colby Fuzz Sound
EarthQuaker Devices Colby Fuzz Sound
EarthQuaker Devices Colby Fuzz Sound
Overjam Overjam

« Une excellente fuzz vintage (Tone Bender) avec tous les avantages des pédales boutiques modernes »

Publié le 21/07/17 à 12:09
Cette pédale est une récréation de la célèbre fuzz de Jim Marshall himself sous le nom de sa 2ème entreprise "Park Amplification".
Il s'agit (pour les connaisseurs) d'un Tone Bender Mk III dans tout ce qu'il y a de plus vintage (pensez fuzz des années 60) mais dans une pédale d'une qualité incroyable : silencieuse, true bypasse (évidemment), mais surtout, elle peut se placer sans soucis après des OD dans la chaine alors que les vieilles fuzz vintage nécessitent d'être placées en tout début de chaine sur un pedalboard, ici pas de soucis pour la placer après un OD et lui souffler un peu d'épaisseur avec une overdrive type TS. Cette pédale marche d'ailleurs aussi bien voire mieux avec un buffer placée avant (ce que les fuzz détestent en général).
Le potard de treble est très efficace et s'utilise surtout pour ramener un peu de présence si vous baissez le gain de la fuzz, car les pédales utilisant du germanium ont tendance à perdre en présence quand vous baissez le gain. Contrairement donc à la plupart des fuzz qui nécessitent de les jouer avec tous les potards (gain et volume) à fond, celle-ci a toute une palette de tonalités qui sont tous très musicaux.
Bref, une excellente fuzz, très versatile, très musicale, et construite comme un tank.