EarthQuaker Devices Erupter

Fuzz guitare de la marque EarthQuaker Devices

Prix public : 185 € TTC
3.8/5
  • Giorgio44Giorgio44

Excellente pédale à condition de….

EarthQuaker Devices ErupterPublié le 07/03/23 à 19:04
    Je joue depuis une bonne trentaine d’années, sur LP Std, Strat EJ, Télé delux us….etc…sur Mesa Express.
    J’ai acheté cette pedale après les retours dithyrambiques que j’ai lu et entendu. Je trouve une superbe occasion à 90€, donc je fonce !
    Possesseur de nombreuses Fuzz germanium, silicium, ge/si, et haut de gamme de préférence (boutiques quoi…), j’ai une certaine idée de ce qu’un bon son veut dire et exprimer.
    Je branche et là : douche froide !
    Bon son de 6h à 12h stoner à souhait, mais de 12h à 18h : criard, baveux, dégueux….et merde !
    Je lui branche une Archer avant, une caliber 45 aprés, c’est mieux, mais c’est pas le nirvâna non plus.
    Pourtant, l’Archer magnifie toutes les pédale…
    Je branche et là : douche froide !
    Pourtant, l’Archer magnifie toutes les pédales, même la Rat, c’est tout dire !
    Premier réflexe : la revendre.
    Second: me renseigner sur les réglages possible dans le boîtier.
    Intérieur nickel, ras, mais 3 potards de trim pods !
    C’est là que j’ai tout compris : les réglages étaient mauvais ☹️☹️☹️
    Je reprends les choses en mains et la magie opère 😊😊😊
    Conseil : baisser celui du haut à droite d’un tiers ! C’est le plus important !!!
    Rien à voir, on passe de la bouse de base à la Fulltone, la Tone Reaper, et c’est le bonheur !
    Donc, foncez sur l’Erupteur, réglez les 3 potards comme il faut et vous pourrez lui coller 4 ou 5 étoiles selon votre generosité 😉
    À bon entendeur, une Erupteur jusqu’à 120€ et bien réglée : c’est le pied 👍
    Du coup, je l’ai gardé….
  • MessbelMessbel

La fuzz face magnifiée par Earthquaker Devices

EarthQuaker Devices ErupterPublié le 16/04/22 à 21:54
    Une fuzz face c'est déjà bien , mais calibrée par Jamie Stillman de Earthquaker Devices c'est le pied .
    Il faut dire que le gars s'y connait en fuzz et voue une coupable passion à cet effet.
    Il faut lire le descriptif qu'il en fait dans la notice ou sur le site pour bien saisir sa démarche et donc le fonctionnement de la pédale .
    Avec le gros bouton on gère le bias , et donc le grain de la distorsion qui va sortir mais aussi un peu le volume .
    Sinon le volume est ajustable à l'intérieur de la pédale via un mini potentiomètre , ainsi que le bias mais attention à ne pas perdre les réglages d'usine du monsieur ce serait dommage.
    On peut faire de l'overdrive , de la fuzz rageuse , chanta…
    On peut faire de l'overdrive , de la fuzz rageuse , chantante , le clean au potard de la guitare est impeccable. Certains trouvent qu'elle donne trop de volume , alors je le répète ça se règle à l'intérieur , mais surtout c'est vraiment le volume qu'il faut pour sortir une fuzz du mix en groupe .
    Quand on joue à la maison devant son ampli c'est une autre histoire .
    Une très belle réussite , la qualité de fabrication est top , et ce son , mais bon sang que c'est bon !
  • marzdelmomarzdelmo

Fuzz ultime

EarthQuaker Devices ErupterPublié le 28/12/18 à 15:08
    Très bonne versatilité malgré son seul potar , volume est très fort , niveau de fuzz gérable avec le potentiomètre de gain , vraiment très cool comme beaucoup de pédales earthquaker devices , les vidéos sur you tube sont a mon avis très parlantes , a mon avis c'est vraiment la fuzz ultime
  • sacha.guitaresacha.guitare

très bonne fuzz

EarthQuaker Devices ErupterPublié le 03/06/18 à 08:48

- j'utilise cette fuzz avec des fender strat, et une AZ by wsl SG bien que j'ai d'autres guitares. Je l'ai mise dans mon pedalboard dont la section "gain" est composé d'une MI AUDIO crunch box, d'une MI AUDIO super blues pro ainsi que d'une MXR GT OD. Je l'utilise pour du blues-rock principalement pour des sons à la hendrix ou srv.

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer? La pédale est-elle stable et solide? Je l'utilise sur secteur et elle n'a pas l'air de consommer beaucoup d'énergie la pédale est très stable et très solide c'est vraiment prévu pour durer.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    l'unique réglage est assez efficace c'est une réglage de bias qui ne va ni agir sur le taux de fuzz ni le gain. On peut obtenir des sons à la Jimmy Hendrix avec une strat même si ce n'est pas une clone de fuzz face et ça c'est très sympa. Je trouve que cette pédale est excellente pour du blues rock en tout cas. Malgré le fait qu'il n'y a qu'un potard on peut obtenir beaucoup de sons différents car tout est dans l'attaque et le réglage de volume et de tone sur la guitare utilisé.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

ce que j'apprécie le moins c'est qu'il n'y ai pas de volume ou de taux de fuzz en trimpot comme ça on aurait gardé l'esprit one knob mais avec de quoi aller plus en profondeur dans les réglages. C'est dommage car à part ça elle a un super son et un super look.

• Enio_A_Enio_A_

Une énorme campagne de communication pour cacher la misère

EarthQuaker Devices ErupterPublié le 23/05/17 à 17:23
    Après avoir vu et entendu nombre de tests, après avoir lu les avis dithyrambiques de la presse spécialisée (tout s'achète), j'ai craqué pour cette fuzz à quasiment 200€, avec un seul potard dont j'ai du mal à expliquer la fonction...
    En gros, soit très gras et instable avec un son étouffé, soit trop fort en médium et instable.
    Je l'ai jouée sur une Telecaster American Deluxe montée en S.H. (micros boutique anglais, Monty's guitar) branchée à un ampli Marshall JTM1C 50th anniversary.
    Je m'attendais à la fuzz ultime, le rêve fait pédale de Jack White ou des Black Keys.
    C'est juste un coup de com, vraiment (et j'ai bossé dans la com' pendant un bon moment), j'ai testé une trentaine de fuzz différentes dans ma vie, c'est une bouse. Elle n'est même pas originale, non, elle est juste mauvaise, manque de pêche, tant en rythmique qu'en riff, elle ne sait pas où et comment se placer.
    Je n'imagine même pas en groupe, elle doit juste rajouter de la bouillie au mix, ou un son de pet.
    Désolé, c'est probablement le plus bel avis que vous lirez, mais quand je lis le foin fait autour de cette pédale dans la presse, en magasin et sur les réseaux sociaux, je pense qu'il est important d'empêcher de perdre une si grosse somme. (la Hoof est top, par contre, et E.Devices fait du super taf, sauf là).
    FUYEZ.
    Je retourne à ma Big Muff en attendant.