Son des 70'
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 816 vues
- 7 followers
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2006 à 21:52:03Son des 70'
Je sais qu'hendrix utilisait une fuzz mais vu les avis elle a l'air sacrement lourde (en poids et dans le son), si je la branche sur le canal clair je peux obtenir ce bon son des années 70' ? Ou il faut que je me dirige vers une fuzz plus chere ?
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 01/06/2006 à 15:57:47
Hors sujet : Citation : Hors Sujet :
Ma soeur connaissais un anglais qui s'appelait vraiment harry cover !
Ca c'est pas banal!! c'est marrant, moi qui croyait avoir inventé un pseudo, et bien que néni! comme quoi parfois l'imagination...
pour en revenir au topic initial, tu peux trouver d'occaz de très bonnes affaires, c'est surement la meilleure alternative pour toi. Mais attention!! n'achète rien sans essayer au préalable, tu peux tomber sur un gars cool qui respect son matos autant que sur un gros looser qui ne cherche qu'à te rouler! bonne recherche et bonne zic!
@+
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 01/06/2006 à 21:25:27
Heureusement ce genre de connard n'existe pas sur Af
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 02/06/2006 à 22:12:40
Bon g trouvé mon bonheur avec une double muff, pas trop fuzz mais le son ou devrai-je dire les sons sont excellents et ça coute 30€ en occaz !!!!!! Le son n'a rien de comparable avec vos fuzz mais mon porte monnaie n'a rien non plus de comparable ! Peut etre un investissement ulterieur (ou une bonne cry baby et la c le debut du bonheur)
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 03/06/2006 à 02:16:26
Ha ben nikel! l'essentiel c'est que t'ai trouvé l'effet qu'il te fallait et qui corresponde à ton jeu. Peut être que nos comparatifs ont fait passé la big muff et ça grande soeur pour des moins que rien, mais ce n'est pas le cas du tout, c'est juste autre chose niveau composants et sons. Il y a toujours quelque chose à faire avec, ce n'est pas moi qui te dirai le contraire, d'ailleurs j'use et j'abuse de ma big muff, et souvent je suis étonné des sonorités qu'on peut en tirer, selon les différents amplis que j'utilise en répète, ou même dans mon tonelab. L'essentiel c'est de kiffer le son, après c'est une autre histoire! et puis à 30€ tu fais une super bonne affaire!
bon kiff et bonne zic à toi!
@+ ;)
bon kiff et bonne zic à toi!
@+ ;)
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 03/06/2006 à 12:38:03
Ouais en fait c 50€ je me suis gourré 30€ ct un achat Enfin ça fait quand meme 4x moins qu'une fuzz factory qui en plus est tres dure à regler (d'apres ce qu'il se dit et vu la video de zvex excellente en passant ) En plus la double muff en plus de faire une bonne fuzz (c pas trop fuzz plus disto mais le son est tres bon) fait une legere overdrive tres bluesy tres smooth I'm falling in love !!!
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 03/06/2006 à 16:00:56
Sur le site d'electro harmonix ya des samples qui ont l'air pas mal de la big muff, les deux derniers groupes c vraiment un pur son par contre tout les autres avant et en y regardant de plus pres la double muff me parait peut etre pas assez sale ...
chocopopz
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 03/02/2008 à 00:57:18
Pour du Hendrix, la meilleure boite est évidemment la Digitech Jimi Hendrix Experience. Chère, mais on a les sons de ses meilleurs morceaux: chorus, Octavia, wha-wha, Marshall Plexi chauffé a blanc, aprés mixage! C'est de la balle cette pédale. Mais bon, la Big Muff aussi, dans sa gamme de prix.
Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...
Anonyme
18 Posté le 03/02/2008 à 03:56:24
J'imagine que tu n'as pas du essayer beaucoup de fuzz/univibe/octavia/.. pour être aussi catégorique.
Cette digitech est bluffante chez toi dans ta chambre, au casque ou dans des moniteurs mais en live avec basse/batterie, tu te dis:
"Ah ouais, c'est un jouet en fait"
Cette digitech est bluffante chez toi dans ta chambre, au casque ou dans des moniteurs mais en live avec basse/batterie, tu te dis:
"Ah ouais, c'est un jouet en fait"
Anonyme
19 Posté le 03/02/2008 à 03:59:51
Ouais, ça fait un peu "branleur" mais je comprend ce genre de reaction, j'ai aussi été un petit jeune de 15 ans dans ma chambre!
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/02/2008 à 17:01:01
Au sujet des Fuzz :
J'ai un petit trip "fuzz abeille" ces temps, je triture toutes mes boiboites dans tous les sens mais je n'arrive pas vraiment à ce que je veux, zavez une idée de quel bebete pourait me faire ça, enfin si vous voyez de quel son il s'agit... sur un album de morchiba le dernier morceau je crois de je sais plus quel album, ben c'est EXACTEMENT ça...
C'est vraiment un espèce de bourdonnement type "abeille"...
Vous voyez?
J'ai un petit trip "fuzz abeille" ces temps, je triture toutes mes boiboites dans tous les sens mais je n'arrive pas vraiment à ce que je veux, zavez une idée de quel bebete pourait me faire ça, enfin si vous voyez de quel son il s'agit... sur un album de morchiba le dernier morceau je crois de je sais plus quel album, ben c'est EXACTEMENT ça...
C'est vraiment un espèce de bourdonnement type "abeille"...
Vous voyez?
- < Liste des sujets
- Charte