Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Sovtek
Photos
1/219
Electro-Harmonix Big Muff Pi Sovtek

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet Pb avec ma big muff

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 690 vues
  • 4 followers
1 Pb avec ma big muff
Salut

alors voila,ca fait plus de 3 ans que j ai pas utilise ma big muff.l autre jour je la ressort,je branche et puis je me souviens pourquoi je l avais laisse tombee.ben c est parce que elle avait un probleme tiens.
pour faire simple,il s agit surement du bouton d enclenchement du fuzz:quand j appuis dessus l effet s actionne mais des que je relache le pieds du bouton ben je perds tout le gain et la dynamique.
comment je pourrais arranger ca,a qui je peux m adresser pour refaire hurler ma vieille big muff?
2
Salut,

A priori,c'est le footswitch en lui même qui est en cause;pour en être sur il faudrait simplement vérifier si le circuit est en état;
il faut connecter le jack in (la pointe) à l'entrée de l'effet et le jack out à la sortie.
Le problème est d'identifier les fils d'entrée et de sortie du circuit,car généralement ils ne sont pas indiqué sur les circuits imprimés Sovtek(on peut quand même les trouver par déduction).
Si tu y parviens,et que l'effet marche comme avant(sauf le switch bien sur)alors c'est bien le footswitch qu'il faut remplacer,et ça c'est facile à faire.

Talk about the Blues.

3
Oui visiblement c est le footswitch,mais j ai aucune idee ou en trouver un et comment effectuer la reparation
4
On les trouve dans les magasin d'électronique,mais le choix est plus large ici.
Je peux toujours t'aider si tu le souhaites,je t'envoi un e-mail.

Talk about the Blues.

5
Bonjour ayant le même problème, je voulais changer le bouton d'enclenchement ( détonateur de bombes)
quel bouton acheter?
Et avez vous effectuer cette opération et régler le problème?
Merci par avance
6
Un déterrage de 18 ans....Respect !😅
Il ne faut peut être pas changer le switch qui participe assez au look de la pédale mais le réparer , sur ces vieilles Sovtek il est assez gros et primaire donc peut être réparable.
A voir avec un électronicien.
7
La big muff sovtek russian elle, elle se RESPECT !!!
réparer un switch je sais pas trop si c'est possible.
Je mis connais un peu en electronique
J'ai ouvert le sujet ici:
https://fr.audiofanzine.com/fuzz-guitare/electro-harmonix/big-muff-pi-sovtek/forums/t.812809,le-son-se-coupe-probleme-avec-le-footswich,post.11819209.html

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 08:46:04 ]

8
Réparer un switch démontable est parfaitement possible.
Trouver un switch identique à moins de prendre celui d'une autre Big Muff je vois pas .
Par contre un Carling 2PDT fera l'affaire.
https://www.tubeampdoctor.com/en/carling-316-pp-dpdt-push-switch-solder-lugs-terminals