Sujet de la discussionPosté le 28/09/2006 à 10:57:15Pb avec ma big muff
Salut
alors voila,ca fait plus de 3 ans que j ai pas utilise ma big muff.l autre jour je la ressort,je branche et puis je me souviens pourquoi je l avais laisse tombee.ben c est parce que elle avait un probleme tiens.
pour faire simple,il s agit surement du bouton d enclenchement du fuzz:quand j appuis dessus l effet s actionne mais des que je relache le pieds du bouton ben je perds tout le gain et la dynamique.
comment je pourrais arranger ca,a qui je peux m adresser pour refaire hurler ma vieille big muff?
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/09/2006 à 11:33:04
Salut,
A priori,c'est le footswitch en lui même qui est en cause;pour en être sur il faudrait simplement vérifier si le circuit est en état;
il faut connecter le jack in (la pointe) à l'entrée de l'effet et le jack out à la sortie.
Le problème est d'identifier les fils d'entrée et de sortie du circuit,car généralement ils ne sont pas indiqué sur les circuits imprimés Sovtek(on peut quand même les trouver par déduction).
Si tu y parviens,et que l'effet marche comme avant(sauf le switch bien sur)alors c'est bien le footswitch qu'il faut remplacer,et ça c'est facile à faire.
Bonjour ayant le même problème, je voulais changer le bouton d'enclenchement ( détonateur de bombes)
quel bouton acheter?
Et avez vous effectuer cette opération et régler le problème?
Merci par avance
Un déterrage de 18 ans....Respect !😅
Il ne faut peut être pas changer le switch qui participe assez au look de la pédale mais le réparer , sur ces vieilles Sovtek il est assez gros et primaire donc peut être réparable.
A voir avec un électronicien.