Big muff russe/sovtek?
- 42 réponses
- 12 participants
- 5 184 vues
- 4 followers
festnoz26
- 1
- 2
comment-tu-dis?
Citation : je me rapelle pas l'avoir vu jouer avec du E-H
Pour toute la periode du 1er album, tous ses sons de fuzz provenaient d'une Big Muff, ça c'est sûr. Après (à partir du 2nd album il me semble) c'est la Zvex.
Citation : je pense pas qu'on puisse direque la vieille est meilleure sous prétexte que bellamy l'utlise
Oui, d'autant qu'il est loin d'être le seul à s'en être servi, y a eu aussi les Smashing à leur grande époque et plein d'autres groupes.Bien sûr que ça dépend des goûts de chacun... mais pour donner un avis objectif sur cette pédale, encore faut-il celui des personnes qui ont eu plusieurs modèles de Big Muff entre les mains... Perso, dans mon groupe, des Big Muff on en utilise pas mal : même le bassiste en a une. Après avoir testé pratiquement tous les modèles en long en large et en travers, je ne dirais pas celle-ci est mieux que les autres, je constate juste :
- L'US est la plus clean (presque la + métalique) et la + solide de toutes.
- La russe est très très proche de l'US, elle sonne effectivement un peu + brouillon... Cela dit j'ai déjà constaté des petites différences entre 2 russes identiques (constance de prod??). Et elle demande à moins être poussée que l'US pour sonner gras. C'est la + fragile de toutes.
- La Sovtek : bcp + de graillon et + de gnak... ce qui explique que certain lui confère + de personnalité. Hormis le switch, elle est incassable.
festnoz26
angoleiro
Citation : Moi aussi j'en ai une verte et pour la basse j'ai jamais rien trouvé de mieux pour le fuzz : sale gras et régulier sur tout le manche (ça c'est rare).
la US fait pas 'affaire aussi ?
J'ai une verte et je songe serieusement a la vendre.
D'abord elle a un gros souffle desgreable.
Ensuite, ben elle est vieille etles potard marchent pas genial. ET puis elle se vend presque 200$ sur ebay. Donc je me rechetrais une US et il me resteerait 100$ derriere.
Perso c'est plutot pour utiliser sur des basses ou des basses synthe (minimoog).
J ai une fuzz factory pour la guitare.
Billy Bégonia
angoleiro
Billy Bégonia
les larsens et la bouillis sonore: c'est pour ça que je l'aime ma mine russe!
angoleiro
bon elle est en vente de toute maniere, je m'en prenrais surment une US pour la basse. Je m'en sert surtout en enregistrement et le souffle de la sovtek la rend pas mal inutilisable dans ces conditions !!
BiBi k
angoleiro
Mais si elle ti'interesse hesite pas a me contacter en pm.
Je suis au QUebec par contre...
BiBi k
angoleiro
Ben souvent je mets des trucs a vendre ici, mais sur ce coup je pense plutot la mettre sur ebay : pas de discussion de prix, de chipotage ... En une semaine elle sera vendu et a bon prix.
BiBi k
angoleiro
BiBi k
BiBi k
angoleiro
Hors sujet : Citation : Ok, bonne chance pour ta vente
yep je veus pas des ahceteurs cheap. non c'est le prix constaté pour cette pedale sur ebay
BiBi k
Hors sujet : Non mais 130 € c'est le prix qu'elle vaut si elle est en bon etat
angoleiro
Hors sujet : oui elle est en bon etat. Le souffle c'est normal et les potard je vais leur donner un petit coup de nettoyage/desoxydation
ceci dit au final je la lacherais surement pour un peu moins genre 110 euros
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2