réactions à la news Electro-Harmonix miniaturise sa Russian Big Muff
- 30 réponses
- 15 participants
- 7 468 vues
- 17 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2017 à 14:50:38Electro-Harmonix miniaturise sa Russian Big Muff
Le fameux modèle Big Muff Pi Sovtek des années 90 revient dans un châssis au format Nano.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/08/2017 à 14:06:51
Citation :
a c'est une disto muff avec plus de basses que la muff standard - poyr résumer - et la stone est un phaser
Oui mais ca je sais bien je les ai toutes, je ne connais en revanche pas la version russe de la small stone et ma question ce portait sur elle
Foullex
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 18/08/2017 à 14:39:31
Pour la version Russe de la Small Stone c'est un peu la même chose, il y a un peu plus de présence dans le bas du spectre. Je trouve qu'elle ressemble assez à ma Mk2 une fois que je lui ajoute un peu d'EQ
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/08/2017 à 14:47:56
Ok donc bien pour la basse, merci pour le renseignement !
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 18/08/2017 à 20:02:31
Citation de Antoine_E_ :
Bonne nouvelle.
Quelqu'un sait quand elle sort je ne trouve aucune info ?
Prix raisonnable en tout cas.
le 29/08/17 https://www.musicstore.de/de_DE/EUR/Electro-Harmonix-Green-Russian-Big-Muff/art-GIT0043029-000
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
purple.telecaster
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/08/2017 à 06:48:34
bonjour,
cette Muff doit etre en composants CMS donc irréparable comme je suis de l'ancienne école je vais mon contenter de ma Green Russian de Fredric effects-Uk, pour 95£ c'est fabriqué avec des "vrais composants standards" même si il n'y jamais de panne avec des soudure recto-verso
quant à Music store : j'ai reçu ma guitare sans la tige vibrato le 4 juillet et bien malgré 5 mails je n'ai AUCUNE
nouvelle alors pour le s.a.v je préfère l'autre teuton> Th....n.
cdlt
t.
cette Muff doit etre en composants CMS donc irréparable comme je suis de l'ancienne école je vais mon contenter de ma Green Russian de Fredric effects-Uk, pour 95£ c'est fabriqué avec des "vrais composants standards" même si il n'y jamais de panne avec des soudure recto-verso
quant à Music store : j'ai reçu ma guitare sans la tige vibrato le 4 juillet et bien malgré 5 mails je n'ai AUCUNE
nouvelle alors pour le s.a.v je préfère l'autre teuton> Th....n.
cdlt
t.
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 19/08/2017 à 08:08:52
Certainement la plus part des EHX nano (toutes?) sont en cms !
Mais le cms c'est pas pour autant moins fiable que des composants classiques ! C'est réparable aussi, plus difficilement certes mais réparable tout de même !
En tous cas merci pour la ref à Fredric Effects, je ne connaissais pas cette marque
Mais le cms c'est pas pour autant moins fiable que des composants classiques ! C'est réparable aussi, plus difficilement certes mais réparable tout de même !
En tous cas merci pour la ref à Fredric Effects, je ne connaissais pas cette marque
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
purple.telecaster
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/08/2017 à 15:07:30
Citation de Balley :
Certainement la plus part des EHX nano (toutes?) sont en cms !
bonjour barley,
oui pour la fiabilité des cms mais demande à tous nos camarades guitaristes qui possèdent un fer à souder ??
peu certainement et pour refaire un jack de son cable foireux et éventuellement une diode lors d'une inversion de polarité ensuite qui ??
perso je "bricole" depuis deux décennies mais je ne vais pas de lancer dans le Cms même avec mon bon fer Weller,
une (seule) fois j'avais une panne aléatoire sur ma pédale fétiche une Proco Rat YDR vendue d'okaz par un magasin
après x démontage et remontage enfin j'ai trouvé une soudure foireuse et bien en Cms je ne crois pas que j'aurai trouvé même avec ma loupe x3 x20
effectivement la fiabilité a augmenté je suppose mais je reste avec mes vieilleries ou du réparable quand j'en trouve !
cdlt
p.
http://www.fredric.co.uk/pedals
[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 07:18:50 ]
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 19/08/2017 à 16:45:38
Moi aussi tu sais j'aime bricoler mes effets, je m'en suis aussi fait quelques uns (dont des muffs russes, tiens donc ). Et comme toi je préfère avoir des composants classiques que du CMS
Je voulais juste apporter une précision à ton premier post qui pouvait laisser entendre que le CMS c'est forcément naze !
Bref, il me tarde de voir l'intérieur de cette nouvelle Muff, avec un peu de chance ce sera des composants classiques (l'espoir fait vivre) car après tout avec un joli pcb ça rentre dans le boîtier !
Je voulais juste apporter une précision à ton premier post qui pouvait laisser entendre que le CMS c'est forcément naze !
Bref, il me tarde de voir l'intérieur de cette nouvelle Muff, avec un peu de chance ce sera des composants classiques (l'espoir fait vivre) car après tout avec un joli pcb ça rentre dans le boîtier !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
bobbby
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 21/08/2017 à 07:32:35
Si elle sonne qu'importe le circuit. On en trouvera vite d'occase dans les 70e et si dans 10 ans elle claque, elle aura fait son temps.
Je suis très impatient de la comparer a mon EQD Hoof, si elle est à la hauteur, elle rentrera sur mon board dans le cadre du choc de simplification à venir.
Je suis très impatient de la comparer a mon EQD Hoof, si elle est à la hauteur, elle rentrera sur mon board dans le cadre du choc de simplification à venir.
- < Liste des sujets
- Charte