Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/09/2010 à 17:45:43cablage de la pile
Hello,
Le cable de l'alimentation par la pile s'est dessoudé. Je ne sais pas trop ou le remettre . J'ai essayé de trouver une position en fonction du schéma du circuit de la pedale . ça marche mais ma pile s'est vidée en un rien de temps. Help...
Normalement, ton jack input sert d'interupteur a la pile. Quand tu branches un jack dedans la connexion du "-" se fait, il va la masse. Quant tu l'enleves ca la coupe , donc la batterie ne débite plus rien.
Tu as le meme system sur l'embase mini-jack (si il y a), qui déconnecte le "+" de la pile quand tu branches un adaptateur secteur.
regarde bien sur ton jack input , tu dois avoir (normalement) 3 "pattes" , une pour la masse (que tu peux vérifier avec un multimetre) , une pour l'audio , et une autre pour ta pile . Sur la patte libre tu y met le "-" (fil noir) de ta prise .
Si ca cc'est arraché , regarde bien , tu verras surement les restes du fils dans les soudures. tu nettois avec une pompes a dessoudés, et tu remet proprement.
Soit , tu as une embase mini-jack , et dans ce cas, tu dois encore une fosi avoir une place pour cabler ton fil rouge. Soit tu n'en a pas et la il faudra le mettre directement sur le circuit imprimé (tu le soudes sur une soudures déja existante) en trouvant un point .