Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son pourri sur certaines fréquence

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 643 vues
  • 1 follower
1 Son pourri sur certaines fréquence

Hello

Depuis quelques temps, le son de ma muff est affreux sur certaines fréquences seulement. Je m'explique:

en bas du manche ça sonne. Corde de E ou A à vide: ça sonne... mais un C# joué corde de A me donne un son complètement écrasé, étouffé, comme si je n'entendais plus que les basses...infâme...

Si je mets le potard de fréquence à fond dans les basses, j'entends comme une sorte de cycle tourbillonnant, façon chorus qui serait réglé avec un rate au mini..chelou

Je joue sur strat (passage chez le luthier il y a  une semaine), et un twin amp. Je soupçonnerais éventuellement les lampes du Twin de ne plus encaisser le niveau de sortie de la Muff (lampes à changer quoi...), mais pourquoi le problème n'apparait que sur certaines fréquences?

Je l'ai aussi jouée en direct sur ma carte son, le problème semble amoindri (restitution des basses sans doute), mais j'ai l'impression que le son n'est tjs pas là..et j'ai déja eu une Muff pour savoir comment ça sonne le truc c'est que les oreilles s'habituent peu à peu..

Si vous avez une illumination, je suis preneur..