Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Little Big Muff : enclenchement défectueux ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 795 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Little Big Muff : enclenchement défectueux ?
Salut à tous !

Alors je suis l'heureux propriétaire d'une Little Big Muff depuis bientôt deux ans, et j'en suis globalement très satisfait !

Il y aurait bien sûr ce problème de souffle quand la pédale est enclenchée et que je ne joue pas, mais là n'est pas le problème je pense.

Mon problème c'est que quand j'appuie sur le bouton (d'enclenchement), il se passe quelque chose de très étrange : le son de ma gratte sort en clean (comme si l'effet était "bypassé") mais accompagné du même souffle que décrit précédemment. Pour enclencher l'effet correctement, je suis alors obligé d'appuyer sur la pédale tout doucement, jusqu'à ce que je sente une résistance mais sans appuyer assez pour déclencher le "clic".

J'ai bien tenté d'ouvrir la pédale pour voir s'il n'y avait pas quelque chose à resserrer ou je ne sais quoi, mais tout est bien fixé et ne bouge pas d'un poil...

Quelqu'un aurait-il une solution miraculeuse ? :((
2
en racheter une autre
3
Plus sérieusement : passe un coup de bombe contact dans le switch et actionne-le une vingtaine de fois, pour voir si ça refonctionne. Si pas d'amélioration, tu peux essayer de changer le switch.
4
Merci pour vos réponses !

Si cela refonctionne grâce à la bombe contact, ce ne sera que temporaire non ?

Sinon changer le switch... je sens que ça va être drôle car tout est soudé, donc investissement dans un fer à souder et tout le tralala... grr et encore faut-il trouver un switch neuf qui convienne ! C'est du bidouillage comme j'en ai jamais fait ça !
5
Si c'est encrassé, la bombe décrassera et ça peut fonctionner ensuite plusieurs années. Si le problème vient de là.

Ensuite pour remplacer le switch, il va de soi qu'il vaut mieux investir dans un fer à souder, c'est sûr :)
6
la description correspond à un switch enclenché à moitié : la sortie reçoit à la fois le son direct clean et le souffle du circuit fuzz. Je donnerais donc le même conseil que Sebastien. Mais si tu n'as pas de bombe contact, essaye aussi d'actionner 20 fois le switch "à sec". Si ca ne suffit pas, il faudra la bombe, et si ça ne fonctionne toujours pas, changer le switch
7
Bon bah je vais essayer ça alors :bravo:

Merci ! je vous tiens au courant de ce que ça donne ^^