< Tous les avis Electro-Harmonix Satisfaction Plus
fark fark

«  "Satisfaction Moins"... »

Publié le 29/05/23 à 12:20
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je l'ai jouée avec Fender Jaguar et Mustang, Junior Lespaul sur amplis Vox, Supro et en simulation avec Amplitube pour du rock à couleur un peu "Garage".

Sa consommation? Pas trop idée, ne l'utilisant pas avec des piles, qui, cela dit, ne peuvent se changer qu'en ôtant les 4 vis sous la pédale. Pas trop pratique donc, mais sans objet en ce qui me concerne, puisqu'elle est reliée à un bloc d'alimentation.

La qualité de fabrication, l'ensemble faisant assez "plastoc", est assez "cheap" à mon goût, un potentiomètre (celui du bias en l'occurence) donne déjà, après peu de temps, des signes qui laissent augurer d'une durée de vie limitée, ça crachouille pas mal, il y a même des coupures de son... C'est plutôt très moyen donc (et je ne suis absolument pas une brute avec le matériel)... Et comme c'est monté derrière un PCB, c'est plutôt inaccessible.
Le reste semble aussi assez "léger" dans tous les sens du terme, ça ne respire pas l'extrême solidité je trouve. Ce qui est a priori un inconvénient dès que l'on envisage la scène et les "aléas du direct"...

Dommage, parce que le son en lui-même donne un éventail de possibilités assez large, le gain (contrairement à d'autres fuzz) n'a pas obligation à être réglé au maximum pour donner des textures intéressantes.

La tonalité, active, permet d'ajouter de l'aigu en enlevant du bas, ou l'inverse et c'est plutôt réussi.

Le bias (celui qui crachouille donc malheureusement) permet lui d'avoir un effet de "gate" et de hacher l'effet. J'aime bien l'idée et on est bien dans l'esprit 60's garage.

Le switch"normal" ou "fat permet lui de basculer d'un mode fuzz typé 60 (ce côté garage que j'aime bien) à un mode plus "moderne" avec des sonorités beaucoup plus épaisses.

Le volume lui, fait ce qu'on lui demande de faire...

En résumé:

+ Le son plutôt correct dans l'ensemble et les réglages qui offrent une bonne variété de textures.

- Malheureusement, qualité de fabrication que je trouve globalement assez mauvaise, pour preuve, un potentiomètre qui donne d'entrée des signes de faiblesse. Et si j'en crois un autre avis, le mal semble être récurrent...

Dommage donc, ce ne sera pas celle que je conserverai.