< Tous les avis EWS Fuzzy Drive
EWS Fuzzy Drive
EWS Fuzzy Drive

Fuzz guitare de la marque EWS

Prix public : 155 € TTC
Rauze Rauze

« Très bonne distorsion/fuzz  »

Publié le 06/04/15 à 13:44
Je l'utilise avec une les paul ou une stratocaster sur un supersonic 22.

Elle tourne en 9dc/7mA. True bypass. Solide et stable sans soucis.

Les réglages sont efficaces, ils interagissent entre eux. Le gain généré par la pédale est énorme. Le tone est très efficace quand on commence a pousser la pédale dans ses retranchements.

Au départ j'étais un peu dubitatif. Les démos sur le net ne m'ont pas convaincus. Quand je l'ai acheté, d'occaz à 70 euros je ne risquais pas grand chose.

Puis j'ai trouvé les réglages qui me conviennent. Je règle mon ampli sur un overdrive assez léger que je prolonge avec la fuzzy drive.

En low gain je n'aime pas trop le son qu'elle rend. Elle sonne trop aigu et maigrelette.
C'est seulement en montant le gain qu'on obtient l'épaisseur nécessaire à l'utilisation du potard de tone, sans ça on se demanderait presque à quoi il sert. Sinon le son est acide.

Ce n'est pas une vrai fuzz du point de vue conception électronique, elle ne présente donc pas les problèmes d'impédance habituellement liées à certaines fuzz. Aussi simple a gérer qu'une overdrive. Raison aussi de mon intérêt.

Très satisfait de cet achat. Elle a un son très puissant, clair, avec des médiums.

Seul bémol on a pas le son d'un fuzz au germanium quand on baisse le volume de la gratte, c'est plutôt moyen de ce côté là. Elle n'est bonne qu'en high gain.