< Tous les avis Fender Blender Reissue
Fender Blender Reissue
Fender Blender Reissue
stratkindofguy stratkindofguy

« Un son monstrueux typé 60's »

Publié le 22/11/15 à 13:26
Pour faire simple, c'est une pedale que j'ai acheter pour un projet de groupe plutot Rock garage, et pour changer un peu de son. Je suis plutot classic: Fuzz Face silicon, une tube screamer, une EHX Soul food, une Wah v846, une strat road worn branchée dans un fender the twin... plutot vintage comme son!
D'pares ce qu j'avais pus lire sur cette pedale, elle avait un son de fou vraiment particulier! c'etait ce qu'il me fallait.
Mais quand j'ai acheté la mienne et que l'ai branchée...bof! une grosse baisse de volume et un boost pas trop gerable... vraiment moyen. un son interessant mais sans plus. le peu de fois ou je l'ai jouée c'etait tout a fond et en mode boost. 5 fois au total je pense! j'hesitais a l'echanger.
Et enfin j'ai lu un forum qui disait tout un tas de choses sur le blender, comme quoi il fallait baisser le volume guitare etc. et un type annonçait qu'il ya avait une difference de cablage sur la réedition par rapport a l'originale! Bingo il m'en fallait pas plus pour mettre mon fer a souder à chauffer: en gros, la modif c'est remplacer la R34 par un pont, supprimer la R35 et inverser le blanc et le noir sur le switch du boost (attention les switch est relativement merdique si on chauffe trop la fiche part avec le fil!)
et la... transformation! un son mortel super sauvage avec une reactivité enorme a tous le reglages! je suis resté scotché! dire que j'allais la vendre!
on est reéllement propulsé a woodstock c'est enorme!
pour finir: sans la modif la réedition est sans interet. avec la modif c'est LA pedale de légende au son sauvage décrit dans les grimoires du temps jadis!
sur je la garde!