Tous les avis sur Fulltone Octafuzz 2

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 2 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Potikinawah30/10/2017

L'avis de Potikinawah"Elle a le son, clairement, mais il faut accepter ses défauts"

Fulltone Octafuzz 2
Je l'utilise dans un Princeton Brownface (copie par Anthology of Sound) avec strat CP60, jazzmaster 60's lacquer ou une vieille Sheraton "by Gibson".

+ on a clairement cette vibe vintage en mode octo et c'est pour ça que je l'ai acquise et la garde. C'est hargneux, dynamique, un peu flutté, j'aime ce son et ça justifie d'accepter tous ses défauts qui sont nombreux

- le mode fuzz normal peut être assez passe-partout en fait, il faut vraiment lui rentrer dedans avec un boost pour en tirer quelque chose (et là ça devient vraiment cool), sauf que le mode octo apprécie pas trop à mon goût d'être ailleurs que premier dans la chaîne
- en particulier ce mode octo te renvoie franchement de la merde avec une wah en amont, c'est too much (la wah n'y est peut-être pas totalement pour rien me direz-vous, une crybaby Fasel, mais en fait elle est plutôt moins criarde et se tient mieux qu'une crybaby classic et ça le fait comme j'aime avec toutes mes autres drive donc j'hésite pas trop à incriminer l'octafuzz)
- la conclusion des 2 points précédents c'est qu'en fonction de comment on veut l'utiliser il faut rapidement réorganiser tout le pedalboard (ou avoir un pedalboard géant) et ça c'est ultra chiant.

+- c'est un plus et un moins en même temps, elle est super dynamique, mais elle n'a pas de tone, du coup la dynamique est difficilement exploitable totalement et c'est dommage. Des pédales qui gèrent la réponse à l'attaque par une légère compression pour éviter de te vriller les oreilles yen a plein et j'en ai déjà de superbes, donc j'aurais pas détesté une pédale qui soit plus rentre dedans comme elle mais avec un tone bien pensé pour calmer une chouille non pas les aigus à proprement parler mais le medium-centre et le haut-medium => un jour je me déciderai à acheter une EQ qui manque souvent dans mon PB en fait et on verra, en attendant je baisse le tone de la guitare mais c'est pas exactement ce qu'il faut parce que je veut pas non plus bouffer les aigus et me retrouver avec un truc boomy

Voilà, la note n'est donc pas extraordinaire, tout juste au-dessus de la moyenne parce que c'est pas donné comme pédale, elle t'impose son adaptateur (et une alimentation de qualité parce qu'elle aime pas les alimentations de merde) ou des changements de piles fréquents (parce qu'elle bouffe de la pile assez vite), elle a plein de défauts, MAIS pour l'instant pour ce genre de son j'ai rien trouvé qui me plaise plus. C'est pas vraiment une pédale de travail, de compo j'entends, parce qu'elle est trop contraignante avec son environnement pour être utilisée comme ça et on passerait peut-être trop de temps par terre à essayer d'en faire quelque chose ou on se retrouverait avec un truc qui marche pas vraiment et emmerde éventuellement franchement le reste du groupe (C'est le genre de pédale soit ça le fait vraiment de fou, soit quand ça marche pas elle te fait vraiment mais vraiment chier, on a du mal à la laisser et se dire qu'on extrapole une chouille et qu'on peaufinera plus tard tranquillement). C'est donc plutôt la pédale qu'on branche a posteriori, parce qu'on la connait, pour peaufiner le son une fois le set mis en place (donc plutôt en phase de prod ou pré-prod) et là elle déchire.

EDIT:
+ Je mets à jour l'avis et rajoute une étoile au passage parce que concrètement j'ai beaucoup songé à la vendre en anticipation d'une remplaçante, puis finalement je me suis fait prêter lesdites fuzz envisagées (dont l'Apocalypse) qui finalement ne la remplacent vraiment pas du tout mais la complètent plutôt. Alors je persiste, elle a des défauts, mais dans son registre fuzz vintage, en fait elle le fait tellement. Mon erreur aura été précédemment de la considérer dans une utilisation plus généraliste, plus tout terrain même pour composer. Non, elle incite un type de jeu particulier, un ensemble de styles musicaux limités, elle se cantonne à ça, mais elle le fait PUTAIN de tellement BIEN que je l'ai retirée de la vente (puis on me la négociait une misère et ça me fatiguait). J'adore avoir beaucoup de réglages sur une pédale pour pouvoir ajuster au poil de ce que je veux, MAIS je sais aussi m'en rendre compte quand une pédale me donne d'office un truc qui marche. Elle, c'est le cas, son truc elle le fait, rien d'autre, mais t'en pis.
+ Aussi j'aime moins utiliser la wah derrière la fuzz que devant (l'idée de la mettre devant c'est justement d'aller la saturer un peu plus), l'effet est très différent, mais j'ai tenté, j'aime moins, mais on a des effets intéressant et ça le fait dans cet ordre. En outre quand on la considère sous une augure plus vintage on est moins tenté de poussé le boost et autant en octafuzz ça le fait toujours pas, on arrive trop vite dans des retranchements criards insupportables, autant en mode normal avec un boost modéré on retrouve la possibilité de placer la wah en amont comme j'aime.
Qill15/12/2014

L'avis de Qill"de la bonne"

Fulltone Octafuzz 2
Pédale de fuzz et fuzz octaver type Tycobrahe by Fulltone
1 volume
1 boost
1 switch Fuzz/Octaver
Pédale true bypass
alimentation 9v inversé, attention au câble d'alim, sinon pile 9v

Gibson Les Paul, ES, SG, Strat... ampli Fender 65 Deluxe

Pour la Fuzz je vais tout simplement dire que c'est de la bonne on est plus dans la Fuzz Silicon que Germanium elle est plus souple et malléable, moins exigeante avec les boost type TS9 ou autre, du coup on a beaucoup de possibilité, par rapport à une Germanium le son est moins étouffé voir bouffé, en la boostant on arrive limite à une Rat... je me suis presque demandé si je n'allais pas revendre mon ancienne Fuzz tellement c'est du bon, au final je garde les deux... car elles sont complémentaires, l'une en Fuzz pur et l'autre en Octaver
Pour l'octaver c'est tout simplement la meilleur que j'ai eu pour l'instant entre la MXR Slash qui était moyenne, là c'est simple et on a un bon résultat assez rapidement avec le boost au minimum, les notes sonnent plus naturel on est dans les sonorités bien vintage c'est exactement ce que j'en attendais à voir avec l'Ovtavio de Dunlop

Ceux qui cherchent un effet psyché Octaver peuvent déjà tester celle-là, elle suffit amplement à couvrir la plupart des usages solo, aucun regret...
Après le débat entre la grosse et la petite n'ayant pas eu la grosse je ne dirais rien
Pédale utilisée par Gary Glark Jr en tant que Octaver et Fuzz suivant la période