< Tous les avis Guyatone TZ-2 The Fuzz
Guyatone TZ-2 The Fuzz

Fuzz guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Micro Effect

stan towelie stan towelie
Publié le 14/11/06 à 21:24
Micro pedale fuzz analogique.(copie sonore de l'UNIVOX SUPERFUZZ)
et quand je dis "micro" ce n'est pas pour rien ! il y JUSTE la place pour mettre une pile 9v dedans ,le circuit imprimé est reduit a l'extreme ! dites vous q'elle est bien plus petite qu"une boss.
80 euros environ et cest pas cher pour une pedale de cette qualité.
2 potards: volume + distortion (noté "depth"),led d'etat, sortie et entrée (plastique malheureusement...), bypass special (ce n'est pas le genre de bypass qui fait CLAK CLAK lorsqu'on l'actionne, selui ci ne fait AUCUN bruit!!!), entrée jack 9v.

Alors la, ya pas plus simple, c'est du plug and play, la distortion se regle facilement , les piles durent trés longtemps, on entend pas le "clack" du bypass lorsqu"on lactionne,ya pas de bruits de fonds........mais a mon avis ces jacks entrée sortie en plastique ne tiendront pas dans la durée, comme tout les jacks plastique types ibanez, au bout d'un moment on se retrouve face a deux jack femelles qui ne tientes plus aux cables males et ca peut etre trés enervant , surtout si l'effet se debranche en concert....mais bon j'en vien au son et la on oubli la matiere plastique.

Et bien , c'est la copie du son de l'UNIVOX SUPERFUZZ ! et lorsque l'on connait la rareté, le prix et la difficulté a se procurer cette piece ( c'est bizarre mais on dirait que tout les heureux possesseurs americains de cette pedale on fait une sorte de pacte pour q'aucun superfuzz americain ne sorte du territoire, ya ka voir sur ebay le nombre de vendeurs de superfuzz qui refuse la vente overseas....)
bref le son est enorme :UN FUZZ plus UN OCTAVEUR ( qui monte dans les aigus seulement)plus UN RING MODULATOR en une pedale compacte ! au tier du potars de disto on a une fuzz typée mais agreable type "sunface ", riche en harmonique, au deux tier du potards on accede a une tres grosse disto dans les octaves aigus, a fond c'est une avalanche de violence crunchy, un fuzz ring modulé a souhait, genre ATTENTION JE CROIS QUE LA FIN DU MONDE EST PROCHE....a moins que ce ne soit mon ampli qui brule !!!
c'est le meme son que mudhoney sur "touch me im sick", ou que les beastie boys sur l'album sabotage (ou encore les cramps sur "smell of female" , ou quicksilver messenger service..)
enfin bref, c'est le son original d'un ampli crevé !

Je l'utilise depuis 3 mois et ca tue comme son.
j'ai essayé de me fabriquer un superfuzz DIY mais ca a foiré, alors pour patienter j'ai pris ce fuzz ( qui ATTENTION est la copie SONORE du superfuzz univox, pas sa copie complete genre le superfuzz black catqui lui est la copie exacte mais qui est sans cesse en rupture de stock chez www.analogman.com ( http://www.analogman.com )et qui coute quand meme 200$..)
pour 80 euros je racheterais cette pedale sans hesiter , le rapport qualité/prix est bluffant ! en plus le look est trés sympa, donc achetez la ,ya pas d'autre pedales de fuzz (a part lunivox superfuzz) qui ont ce son la.