Jam Pedals Eureka

4.0/5
  • ipopopipopop

Sweet spot fuzz by Jam

Jam Pedals EurekaPublié le 05/03/24 à 02:58
    Un son unique estampillé JAM.

On est dans du haut de gamme, du "fait main", de la pédale boutique, et ça réponds au niveau des sons.

Tous les réglages ne sont pas forcément bons sur toutes les combinaisons des 3 potards, mais on trouve très facilement les "sweet spot" qui vont bien selon, son humeur, son matos et ses oreilles.

C'est une fuzz pro et musicale (quand on a obtenu son réglage), l'effet fuzz réponds bien au jeu aux doigts et j'ai plus la sensation d'avoir un ampli poussé à fond qu'une fuzz trop marquée.

On peut obtenir des sons assez énormes ou seulement une sorte de boost en fonction des réglages.

Switch 3 positions p…
    Un son unique estampillé JAM.

Switch 3 positions pour le "bass boost".

Il y a aussi 1 réglage à l'intérieur pour adapter le "sweet spot" à son matos.

Et surtout il y a un vrai mini canard en plastique à l'intérieur, peut-être pour nous rappeler que la musique doit être "jouée" et rien que pour ça elle est indispensable ! ;-)
    (Ils sont complètement barrés chez JAM!)
  • ZefreidzZefreidz

Fuzz the duck

Jam Pedals EurekaPublié le 14/12/22 à 14:44
    Pédale de Fuzz analogique boutique ,fait main en Grèce .
    True bypass ,alim par pile ou std boss (9v centre negatif).
    5 mA de conso.
    Réglages simple ,gain, tone et level.
    Toggle Switch pour boost de basse.
    Création originale de jam on est ni sur une Big muff ,ni sur une Fuzz face ,le circuit tourne sur un mix germanium/silicone.
    Le son est particulier mais très bon ,plus éclaté qu'une muff ,plus massif qu'une Fuzz face ..
    Le truc assez impressionnant sur cette pédales c'est la quantité de son différents qu'on peut obtenir ,elle sonne sur tout les réglage de gain en particulier avec peu de gain ,un côté overdrive sale , poussé ça racle,gros grain.
    Le boost de bass apporte beaucoup de …
    Pédale de Fuzz analogique boutique ,fait main en Grèce .
    True bypass ,alim par pile ou std boss (9v centre negatif).
    5 mA de conso.
    Réglages simple ,gain, tone et level.
    Toggle Switch pour boost de basse.
    Le boost de bass apporte beaucoup de corps et de rondeur a l'ensemble dans la position gauche ,a droite c'est très très gros ,avec le gain a fond ,ça transforme le son en Gate Fuzz plutôt sympa,avec peut de gain ça donnera cet overdrive très très bassy qui fera sonner un micro chevalet claquant comme un micro manche avec le tone a zéro.
    En gain boost devant une muff et une rat elle est redoutable .
    Il est possible d'utiliser le potard mais on est loin des résultats d'une Fuzz face dans ce domaine (mais mieux qu'une muff)
    Très bon couteau suisse de la fuzz,beaucoup de possibilités et très facile a utilisé (ce n'est pas une Fuzz Factory ^^),et originale.
    Contrairement à ce que pourrait dire certain ce n'est ni une muff (avec un pog la différence se sent ),ni une Fuzz face (impossible d'avoir ce son glassy),mais quelque chose de différent capable d'évoluer dans bcp de registre ,c'est sensible a l'attaque ,dynamique ,bref du bon jam pedals