jeanfifou 25/06/2015

Jam Pedals Red Muck : l'avis de jeanfifou

« SUPER MAGIC MUFF »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Superbe pédale,

j'ai cherché un son gilmourien et je l'ai trouvé grâce à cette pédale en la couplant avec un BB préamp de chez XOTIC. (+ 1 délai + 1 compresseur + 1 reverb + 1 gate).
Seul l'effet Fuzz donne cette caractéristique particulière de rondeur sonore si chaleureuse.
Au début , je mettais tous mes potards de gain au 1/2 ou 3/4, mais cela bave toujours et il y a du souffle. j'ai du coup détester cette pédale.
J'ai donc réduis mon overdrive en amont au 1/4 et le gain de cette Red Muck au 1/3 maxi. Le tone règle les graves et les aïgus.
Au final, j'ai une disto sirupeuse, propre, chaude. Une merveille!!!. Rien à voir avec une pédale de distorsion simple. La fuzz, c'est une couleur sonore bien à part.
Je mets parfois le gain de Red Muck à 1/2 pour davantage de grain, mais on arrive à une saturation plus féroce.
Attention, mon ampli Fender custom à lampes participe au rendu final, j'ai essayé sur une sono ou un ordinateur en direct, c'est froid, sauf si vous avez des simulations d'ampli de qualité.
Mais Le Graal a été atteint lorsque mon entourage ou mes auditeurs lors de concert m'ont confié la beauté du son de ma disto. Magique, Non?

Merci Jam pedals.