Tous les avis sur Jam Pedals Red Muck

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 4 avis )
Tartinero20/06/2018

L'avis de Tartinero"Crème de fuzz"

Jam Pedals Red Muck
J'aime beaucoup les pédales de chez Jam, j'en possède plusieurs. Je cherchais une fuzz plutôt vintage et je ne suis pas déçu. La qualité de fabrication comme toujours est irréprochable, les composants sont apparemment de grande qualité.
Pour le son rien à dire, on en a pour son argent, dense, épais, touffu, jamais dégoulinant, la tone et le gain interagissent parfaitement. Seule petite remarque à prendre en compte, il ne faut pas hésiter à monter le potar de volume car avant 14h sur la couse, le son manque clairement d'ampleur. A part ça, c'est définitivement une excellente fuzz.
EFD30/05/2017

L'avis de EFD"Plus disto que fuzz"

Jam Pedals Red Muck
En tout premier lieu, je tiens à préciser que je ne suis pas un utilisateur averti de ce type d'effet (bien que j'apprécie de plus en plus les fuzz).

Telecaster american standard de 2008, ampli Brunetti Maranello de 22W
Rock, blues

5mA
J'ai vendu l'effet depuis et l'acquéreur a gagné une pile 9V.
Boitier stable et solide

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Le réglage tone est assez efficace dans la mesure ou couplé avec le gain, il permet d'obtenir une palette assez large de sons différents (des sons aigrelets a des sons plus étouffés et assez gras).
Avant d'acheter cet effet, je cherchais une fuzz plus qu'une distorsion donc l'achat de cet effet n'était pas approprié.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Boitier standard, solide et peint à la main
Consomme très peu
Un petit peu de souffle passé la moitié du volume
jeanfifou25/06/2015

L'avis de jeanfifou"SUPER MAGIC MUFF"

Superbe pédale,

j'ai cherché un son gilmourien et je l'ai trouvé grâce à cette pédale en la couplant avec un BB préamp de chez XOTIC. (+ 1 délai + 1 compresseur + 1 reverb + 1 gate).
Seul l'effet Fuzz donne cette caractéristique particulière de rondeur sonore si chaleureuse.
Au début , je mettais tous mes potards de gain au 1/2 ou 3/4, mais cela bave toujours et il y a du souffle. j'ai du coup détester cette pédale.
J'ai donc réduis mon overdrive en amont au 1/4 et le gain de cette Red Muck au 1/3 maxi. Le tone règle les graves et les aïgus.
Au final, j'ai une disto sirupeuse, propre, chaude. Une merveille!!!. Rien à voir avec une pédale de distorsion simple. La fuzz, c'est une couleur sonore bien à part.
Je mets parfois le gain de Red Muck à 1/2 pour davantage de grain, mais on arrive à une saturation plus féroce.
Attention, mon ampli Fender custom à lampes participe au rendu final, j'ai essayé sur une sono ou un ordinateur en direct, c'est froid, sauf si vous avez des simulations d'ampli de qualité.
Mais Le Graal a été atteint lorsque mon entourage ou mes auditeurs lors de concert m'ont confié la beauté du son de ma disto. Magique, Non?

Merci Jam pedals.

walkeur19/05/2012

L'avis de walkeur"Géniale"

Clone de big muff

"Vintage Fuzz-Distortion based on the old original Russian Sovtek Muff, a mix of the '71 "triangle" and the later "Red Army / Civil War" Muff, along with our individual touch for a slightly smoother sound, fatter low end, pronounced midrange and added tonal flexibility of the tone knob.

If you're looking for that lyrical Gilmour tone then this is the pedal for you !"

Ne consomme que 5ma.

3 boutons, c'est simple.
Par contre le bouton "tone" permet d'apporter tellement de changements au son, qu'il faut apprendre à l'utiliser. Mais du coup ça donne plein de possibilités: du son incisif au son un peu plus sourd, crémeux

Pas de souffle
Respect de la guitare: strat micros simples / ibanez humbucker
Ca envoie sévère!
Et alors ça sonne encore mieux lorsqu'on lui colle un boost ou un overdrive avant ou après.

Je l'ai depuis quasiment 1 an.
Avant la redmuck, je détestais les big muff. Et là, cette pédale m'a vraiment fait apprécier le genre, et j'ai appris à m'en servir.
C'est ma première pédale de cette marque. J'en ai acheté 6 depuis, tellement le son est incroyable!

On est vraiment dans la pédale analogique haut de gamme.