JEN FZ 3

Tous les avis sur JEN FZ 3

Fuzz guitare de la marque JEN .

( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • River of DeceitRiver of Deceit

Un Fuzz tranchante

JEN FZ 3Publié le 01/06/19 à 14:59
    1 photo
    J'utilise cette pédale avec un ampli british de la fin des 60s, un Carlsbro CS60TC, et une Les Paul Standard de 2002 (principalement).
    C'est un circuit inspiré de la Vox Tonebender et de la fuzz face, mais avec ses composants propres.

Le son est agressif, aigu et très "tranchant", idéal pour percer très facilement un mix.
    Globalement c'est superbe et assez unique dans le monde des Fuzz.
    Les sonorités ne sont pas variées en soi, mais la pédale réagi très bien en baissant les potards de volume et de tonalité à la guitare.

On obtient ainsi pas mal de nuances de gain et de texture, surtout en étageant le gain de la pédale avec celui de l'ampli.
    Je l'utilise toujours sur un ampli qui…

Globalement c'est superbe et assez unique dans le monde des Fuzz.

Je l'utilise toujours sur un ampli qui crunch déjà assez fort, jamais en clean parce que je n'aime pas le rendu un peu artificiel dans cette config.

J'apprécie sa fiabilité, vu qu'elle a presque 50 ans et qu'elle fonctionne comme une pédale neuve. J'apprécie sa faible consommation de piles. Une 9V saline peut durer des mois si on oublie pas de débrancher les jacks après avoir joué.

Je ne lui trouve pas de défauts pour l'utilisation que j'en fais, mais quelqu'un d'autre regrettera l'absence d'alim et le fait qu'elle ne soit pas true-bypass.

• pauloo51pauloo51

JEN FZ 3Publié le 28/08/12 à 00:28
    Alors, c'est une fuzz des année 60/70, son bien vintage évidemment. Pas mal pour jouer du Sabbath ou Wolfmother.

La mienne a été modifié : le vendeur avait rajouté une entrée alimentation 9v, ce qui a rendu la batterie hors service ...

Attack et level, très simple.

comme une pédale classic, 2 jack +alim

On a là un son bien gras, bien 60-70s. Un bon gros Bsabbath. Par contre c'est au niveau des réglages que ça se gâte : la pedale ayant vécu un bon bout de temps, n'est vraiment pas polyvalente.
    Et puis un certain grisaillement en continu. L'électronique est datée.

Je l'utilise depuis6 mois et elle n'a rien a envi…

Attack et level, très simple.

comme une pédale classic, 2 jack +alim

Et puis un certain grisaillement en continu. L'électronique est datée.

Je l'utilise depuis6 mois et elle n'a rien a envier aux autres pédales.
    Un bon son (vintage pour les fans) mais une configuration qui a malheureusement veilli.