< Tous les avis JMB-Experience Nitrogen 21
JMB-Experience Nitrogen 21
JMB-Experience Nitrogen 21
Thierry255 Thierry255

« Excellente Fuzz !! Meilleure que la Fuzz Factory, et française ! Cocorico !! :) »

Publié le 20/03/12 à 17:00
Voir avis précédents, + que complets.

Voir avis précédents. Je conseille aussi de se familiariser avec les différents réglages préconisés, et + on l'utilise, + on s'y habitue. Ce n'est pas non plus une usine à gaz, on trouve tout de même assez vite d'excellents sons.

Au top. Enormement de réglages grâce aux 8 potards !! OD, distos, Fuzz à l'ancienne, Fuzz Factory like, sons extrêmes, + ou moins de sustain, de compression, de violence.... Bref il y en a pour tous les goûts !! Et toujours d'excellente qualité.

Je l'utilise depuis sa sortie (je ne sais même plus quand c'était). J'avais avant sa grande soeur, la Devil Inside, qui était aussi excellente mais plus capricieuse, et avec moins de réglages.
Le son est toujours excellent, la pédale réagit bien au volume de la guitare, la qualité de fabrication est au top, le constructeur toujours à l'écoute. J'ai vu qu'un modèle + réduit de cette pédale vient de sortir, mais celle-ci n'est déjà vraiment pas trop grande (à peu près même taille que les pédales Red Witch pour donner une idée) donc me suffit.
Je trouve mon réglage qui me va bien, et je le conserve plusieurs semaines. De temps çà autre je m'y replonge dedans, mais ça ne me prend pas longtemps pour trouver quelque chose qui sonne bien.
Je n'y vois pas de défauts : même moi qui n'aime pas trop tripatouiller 50 boutons, avec celle-ci ce n'est pas du tout une corvée, on trouve un son rapido.
Pour ceux qui veulent acheter une Fuzz Factory, notamment, celle-ci lui est supérieure, notamment grâce au réglage de "tone" !
Pour ceux qui veulent trouver une pédale fuzz de qualité, "versatile", et permettant de tout faire, celle-ci vous ravira !
Une seule chose à dire : chapeau !!