< Tous les avis JMB-Experience Devil Inside V3
JMB-Experience Devil Inside V3
JMB-Experience Devil Inside V3
pasco francois pasco francois
Publié le 09/07/08 à 18:37
C'est donc une fuzz aux transitors germanium, du pur en gros. C'est une belle pédale on ne peut plus proprement construite dans une boitier indestructible proche des boitiers tech 21. La robustesse de cette pédale est terrible (j'y reviendrai tout à l'heure). Pile 9v ou transfo.
ps : cocorico, cette pédale est francaise et ca change pas mal de choses, notamment la relation que l'on peut avoir avec le fabriquant.
Cette pédale est fabriquée à la main. On a vraiment l'impression d'avoir un truc fait pour soi. La classe (1)

Cette une pédale qui marche à l'intuition je trouve. Evidemment elle n'est pas éditable, elle fonctionne au charbon de bois, faut pas attendre d'elle qu'elle nous donne l'heure et qu'elle ait la clim. Elle est plutot complexe au départ car très sensible quand on bouge le moindre potard. D'ailleurs, aucun de ceux-ci n'est là pour l'esthétique.
Le mieux, c'est de prendre papier et crayon et de noter ses réglages.

On peut voir sur la pédale le petit mot "KEEP AWAY FROM NEWBIES". Est-ce un signe ?
Bon, je vais la faire courte. Ici on est dans l'univers zvex à la nuance près que celle-ci va plus loin. Disons surtout qu'elle va partout. Elle est capable de tous les fuzz ; de la vintage hendrixienne à la bruitiste la plus débridée. Et dans tous ces domaines, elle excelle.

Sans faire de comparaison, c'est pour moi (par rapport a ce que j'ai entendu)la meilleure.
Attention : cette pédale réagit totalement différemment selon la guitare que l'on utilise. Normal me direz-vous, c'est le cas pour toutes les pédales de haute qualité.

Je l'utilise depuis 2 mois environ. Je suis très loin encore d'en avoir fait le tour.
J'aime surtout sa polyvalence et sa fiabilité. D'ailleurs a ce propos j'ai une anecdote. Il y a une semaine, la pédale est tombée d'une bonne hauteur, elle a rebondie sur le sol plusieur fois comme se délectant de l'horrible spectacle qu'elle offrait à mes yeux déjà humides. Bilan, un potard totalement explosé éparpillé dans toute la pièce et....c'est tout, rien d'autre, impeccable, ras. Impressionnant quand on a vu la chute. Ayant averti JMB (le fabricant) celui-ci m'a envoyé un nouveau potard dans les 2 jours. La classe (2)
Ce mec aime ce qu'il fabrique et il ne vise pas le bon, il vise le top.
Rapport qualité prix justifié .... très largement.
Du matos de pro. On attend la suite avec impatience.
A quand la devil inside "probe" ?
le truc en plus serait qu'il livre en plus une dizaine de fiches visualisant la pédale afin de noter les différents sons de la belle. Ouais, je chipote...