< Tous les avis JMB-Experience Devil Inside V3
JMB-Experience Devil Inside V3
jef31 jef31
Publié le 08/03/09 à 21:56
Bonjour,
Un petit avis sur la pédale de fuzz (et de distorsion) Devil Inside de JMB après deux mois d'utilisation.
Tout d'abord, n'hésitez pas à contacter le concepteur/producteur/réalisateur et acteur ... il est très sympathique et à l'écoute des besoins de ses interlocuteurs.
L'envoi de la bête est rapide et soigné.

Au niveau son, beaucoup (trop ?) de possibilités mais il semble difficile de ne pas trouver "son" son ! La pédale produit donc du fuzz, de la disto et des sons bizarres (j'ai "réussi" involontairement ... avec une wah-wah Vox et cette pédale à imiter un bébé qui pleure !).
Les sons produits sont différents selon les micros utilisés, ce qui est bon signe.
Le réglage de tone est efficace et indispensable (ce qui manque à la Zvex Fuzz factory).

Je ne suis pas un "fan" des fuzz, j'en ai écouté beaucoup qui m'ont souvent paru criardes et/ou non musicales.
La London fuzz et celle-ci sont, à mon avis, de qualité supérieure.

Donc un avis globalement très positif, un bon rapport qualité/prix compte tenu de la qualité sonore et de l'étendue des possibilités.
Le + : la qualité du son, le - : le temps passé à le trouver ... mais finalement cet aspect recherche a son charme et je referai ce choix sans hésiter.