< Tous les avis JMB-Experience Nitrogen 21 Color
JMB-Experience Nitrogen 21 Color
JMB-Experience Nitrogen 21 Color
Laurent Guelton Laurent Guelton

« Une merveille à la Française ! »

Publié le 08/10/16 à 11:41
Je l'ai essayé avec mon Ibanez UV777BK et ma RG350ZB modifiée (Sustainiac), je ne joue pas sur Ampli malheureusement, mais sur modélisation (Native Inst).
Plus soliste que rythmique, dans des styles allant de David Gilmour à Matt Bellamy en passant par Brian may, avec un crochet du côté Satriani et Vai (la toute petite partie accessible à mon niveau ^^)
La Nouvelle Nitrogen21 sonne vraiment très bien sur tous les types d'ampli modélisés, les nombreux réglages offrent une palette de sonorités vraiment large, c'en est plutôt bluffant !
Il ne faut pas être "effrayé" du nombre de boutons, tout cela devient assez vite intuitif.
J'ai essayé de la coupler avec une disto réglée en trebble boost pour voir, elle n'écrase rien mais ne fait qu'enrichir !
Elle est bien plus respectueuse des nuances de jeu que bon nombre d'autres pédales, chaque réglage a son utilité et se montre très progressif. Aucun n'est là pour faire beau (enfin si, mais pas juste pour décorer quoi...), tous contribuent aux sons formidables qu'elle est capable de produire, de même que le nouveau réglage 4 modes "Color".
Bref, vous l'avez compris, je l'ai adoptée et je l'adore !
En plus de ça, elle me semble à toute épreuve ! Solide, stable... ajoutez à ça un look vraiment remarquable, bien travaillé, on ne la loupe pas dans un pedalboard !
J'ai pu obtenir des sons très crunchy et très funky, des sons type "Big Muff" à la Gilmour, mais aussi du "Fuzz Factory" parfait pour le jeu type Muse. (Je ne cherche pas à copier bien sur, mais trouver le son qui s'accorde bien au morceau, et ça le fait !)
Côté Alim, je l'alimente avec mon alim maison 9v stabilisée, polarité standard type Boss, et c'est parfait.
En plus de ça très bon contact avec JMB Expérience. Vraiment sympa !
Vive les produits Français !!
Allez je m'arrête là. Bon amusement à tous ceux qui se la procurent, vous serez pas déçu !

Photos liées à cet avis

• photo