Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MJM Guitar FX London Fuzz
Photos
1/42
MJM Guitar FX London Fuzz

Sujet Comment alimenter la MJM London Fuzz ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 173 vues
  • 3 followers
1 Comment alimenter la MJM London Fuzz ?

Tout est dans le titre   icon_smile.gif mais bon, j'ai un léger dilemme : sur la notice de ma London Fuzz, ça indique en anglais "these pedals are wired positive ground and requires a special cable".

Jusqu'à là, rien d'anormal, beaucoup de fuzz ne s'alimentent que par pile 9V ou alors effectivement, avec une alimentation 9V DV negative. Néanmoins, quand j'alimente la London Fuzz avec une alimentation 9V DV positive, la London Fuzz ne fonctionne pas, alors que si j'utilise une alim' 9V DC negative classique genre One Spot ou Boss, la pédale fonctionne.

J'aimerais donc savoir comment vous alimentez la vôtre ? Si les normes US et Européennes sont les mêmes (Positive tip, positive ground ou centre positif, est-ce bien la même chose ???). Et enfin s'il y a un risque à long terme si je l'alimente en DC negativf standard ?

Merci par avance

2

J'alimente la mienne avec un transfo Roland PSB-230EU...

 

Pas de problème de fonctionnement

3

Citation :

si j'utilise une alim' 9V DC negative classique genre One Spot ou Boss, la pédale fonctionne.

Bah cherche pas plus loin, continue comme ça...

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 23:21:14 ]

4

Quand on parle de centre négatif (Boss par ex), on parle de la polarité de la fiche jack (qui a une borne négative et une positive). Le "positive ground" c'est autre chose, ca fait référence à la polarité du ground (masse) de l'effet. La majorité des effets (donc sauf des fuzz) sont en négative ground.

En tout cas, elle doit avoir sa propre alim (ou une sortie isolée si tu utilises un bloc d'alim), car sinon elle ne fonctionnera pas avec les autres pédales via une guirlande.

En tout cas tu as de la chance, ta positive ground fonctionne avec un transfo centre négatif, ce qui n'est pas le cas de toute !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.