< Tous les avis Pete Cornish G-2
Pete Cornish G-2
minoucheri minoucheri

« La classe... »

Publié le 04/10/14 à 14:46
Overdrive, disto ou fuzz suivant le réglage...
C'est une pédale construite avec comme base le schéma d'une Big Muff mais repensée pour sonner à la croisée d'un Marshall, d'une RAT avec un petit quelque chose de la Fuzz Face... Le tout avec un peu moins de gain qu'une Big Muff mais c'est amplement suffisant.

Ne tournons pas autour du pot... Fan de D.Gilmour et c'est pour cette raison que je l'ai achetée.
Réglages habituels; Vol, Tone, Sustain.

Alors OUI, avec le Sustain à fond, la Tone à 10h30, on y est... C'est le pied total, les harmoniques jaillissent, c'est festival. J'ajoute en aval, soit une Buffalo fx PowerBooster, soit une TD-x et bienvenu dans les leads de D.Gilmour.
Bref, il serait toutefois réducteur de la cantonner à une utilisation "Gilmourienne" car elle sait à peu près tout faire.
Sustain au minimum, c'est une excellente overdrive. Très neutre et qui ne dénature pas le son de l'instrument.
Plus on augmente le gain, plus le grondment typique de la fuzz apparait... Merci les composants au germanium!
Le réglage de Tone est très progressif et UTILISABLE d'un bout à l'autre de la course du potard autorisant vraiment une grande variété de sons.

Autre gros point positif: le Buffer.
Je n'avais jusqu'à présent que des effets dits "True-bypass", et c'est vrai que je n'avais jamais pris conscience de la dégradation de mon signal même si je n'utilise que des patchs que je soude moi-même avec fiches et câbles de qualité. La différence est impressionnante!

On peut considérer cet achat de deux manières:
-Une grosse boite grise, pas sexy, avec une poignée de composants à l'intérieur pour un prix plus que déraisonnable!
-Un objet d'exception, fabriqué par "le" gourou des effets, qui ne fera de toute façon que prendre de la valeur... cf. les annonces en okaz', les délais d'attente, les prix de revente de certaines de ses pédales...

Excellente pédale mais très chère, trop chère!