< Tous les avis Roger Mayer Axis
Roger Mayer Axis
psycheblues psycheblues

« The best of the best »

Publié le 22/10/14 à 14:40
Une pédale de Fuzz, voilà c'est tout ...

Le plus pure analogique en format vaisseau spatiale pédale ^^
Un volume et un fuzz, une entré et une sortie et rien besoin de plus.

La configuration est ultra simple, pas besoin d'être doué de patience pour gérer cette pédale, il suffit de régler le volume, puis le fuzz.
Pareil, pas besoin de manuel, on branche une pile et on joue.

Aaah oui, elle ne fonctionne qu'avec pile, mais étant donné la durée d'une pile à l'intérieur ça n'ai pas un souci.
La dernière pile que j'ai mit dedans m'a durer 8 mois sans pertes de puissances et de qualité dans le signal.

Alors le son ...
Vous possédez une guitare avec des micros simple dessus, vous aurez avec vous le son de Hendrix tout simplement.
C'est ultra-organique, transparent à la perfection, crémeux et onctueux. Enfin une fuzz VINTAGE.
Et le plus pure vintage, celui que tous le monde recherche.

Avec des micros double c'est garage avant tout.
Pas aussi puissant qu'une Tonebender, mais juste top, idéal si vous aimez le sont de Ain't No Friend Of Mine de The Sparkles et autres morceau de garage bien sale des 60' et 70'

Je l'utilise depuis maintenant 1 ans, de répétition et concerts réguliers, je ne la lâche jamais, ne la prête encore moins puisque j'ai dans la main sans aucun doute une des meilleures fuzz du monde ...

J'ai aussi une JMI Tonebender, une Schaller Fuzz Box de 68, et ai eu en ma possession plusieurs Big Muff de différente époques et endroit de la terre, une MXR 108 (ma première), et une Zvex Fuzz Factory

J'ai revendu les Bigg Muff, MXR et Zvex car elle ne correspondait pas à ce que je cherchais, et j'ai racheté la Axis Fuzz
C'est pour l'instant la seule des fuzz que j'ai gardé aussi longtemps et que j'utilise de manière constante, la JMI et la Schaller ne font pas parti de mon pedal-board mais je les utilise en studio lorsque je veux avoir des son très précis.

La Axis Fuzz est pour moi la meilleure pédale de Fuzz, car étonnamment très polyvalente et avec un caractère hors du commun.
C'est simple, je ne la vendrai jamais et serai même prêt en en racheter d'autres ^^

Photos liées à cet avis

• photo