< Tous les avis Roger Mayer Axis
Roger Mayer Axis
Roger Mayer Axis
ben84 ben84
Publié le 21/05/06 à 21:12
Un look rétro voir kitsch, de plus la couleur orange n'arrange pas les choses mais j'adore. Dommage qu'on ne laisse pas plus de créativité aux designers de petites boîtes, on aurait de bien belles surprises comme celle là.

C'est très simple d'utilisation sauf peut-être les potards derrière, çà participe au look mais ce n'est pas des plus fonctionnel.
Le petit plus de cette pédale, c'est que le gain se controle avec le potard de volume de la guitare. C'est très pratique, un niveau pour les rythmiques et l'autre pour les solos.

Cet effet reproduit un fuzz aux couleurs vintage, ce n'est pas du germanium mais du silicium, ce qui ne lui empêche pas d'être très chaleureux. Au minimum, il produit un gros overdrive, et plus on augmente le gain, plus sa personnalité se fait ressentir. C'est un effet puissant qui délivre des basses rondes, douces et crémeuses, des aigus qui claquent à tous niveaux, assez dur à définir, il faut l'entendre. Le son est assez proche des effets fuzz d'époque sauf qu'elle va plus loin dans le gain et avec plus de personnalité. Ce qui m'étonne toujours, c'est son énorme précision. J'ai testé des big muff et c'est assez rentre dedans manquant de musicalité. Celle ci met en valeur votre jeu et ne dénature pas le son de votre guitare.

Je l'ai payé 120 euros d'occasion en parfait état, une grande opportunité que je referais si elle me lachais. Quand on y goutte, on ne peux plus jouer sans. Chacun cherche des sons différents, je raffole de ces sons fuzz d'époque, j'ai trouvé mon bonheur, merci Roger.