Scott Mckeon Pedal SM Fuzz

Cible : Utilisateurs avertis
  • prprprprprprprpr

AHHHHHHHHHHH

Scott Mckeon Pedal SM FuzzPublié le 15/03/19 à 21:50
    Les passionnés de Fuzz le savent : la quête du saint Graal peut être longue et semée d'embuches. Mais là enfin, je crois que je touche au but :
    - sustain
    - grain
    - dynamique
    - respect du volume de la guitare

bref une petite tuerie qui préfèrera les guitares avec des micros à niveau de sortie modérée (sous peine d'effet gating) mais personne ne l'utilisera avec un EMG donc ma remarque ne sert à rien :)

PS attention c'est une pédale à centre +9V donc attention si vous la branchez sur un pedalboard

- sustain
    - grain
    - dynamique
    - respect du volume de la guitare

• ben95600ben95600

SM FUZZ Scott Mckeon

Scott Mckeon Pedal SM FuzzPublié le 10/01/19 à 17:58
    J'ai cette pédale depuis 1 mois après l'avoir longtemps cherchée... je l'avais vue et entendue en démo de Dan Patlansky... et ce son !!! juste sublime, réglage au volume de la gratte, une merveille : du clean au crunch léger (on oublie l'OD) au gros son. Fonctionne parfaitement avec les autres pédales et sur pile, sinon alim à part.
    Jouée pour ma part sur une stratocaster uniquement et sur Princeton reverb 65.
    C'est une pédale que je conseille (suivant votre style de jeu) et dont je ne me séparerai pas.
  • tchibecktchibeck

De quoi jeter toutes les autres pédales

Scott Mckeon Pedal SM FuzzPublié le 27/10/18 à 23:48
    Amplis :

Laney Lionhearth combo (one by 50) 2x12
    M e s a B o o g i e L o n e s t a r 2 x 1 2
    FredAmp Combo Plexi Paradise 15C 2x10

Guitares :

L'une de mes 12... mais plutôt des strats.

Cette Fuzz a été conçue pour une Strat, sur laquelle elle est divine !

Styles :

Tous dès lors qu'on veut salir un tout petit peu un son clair, ou énormément jusqu'au gros son.

Energie :

Je ne l'utilise qu'avec une alim Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus.
    Amplis :

Laney Lionhearth combo (one by 50) 2x12
    M e s a B o o g i e L o n e s t a r 2 x 1 2
    FredAmp Combo Plexi Paradise 15C 2x10

Guitares :

L'une de mes 12... mais plutôt des strats.

Cette Fuzz a été conçue pour une Strat, sur laquelle elle est divine !

Styles :

Energie :

Je ne l'utilise qu'avec une alim Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus.
    Si je la sors de mon pédalier pour un usage temporaire sur un autre ampli, elle sera seule en entrée sur pile (fonctionnement incroyable, mais je ne sais pas combien de temps dure la pile, je n'ai pas essayé assez longtemps sans alim), ou avec une alim unique.

Cette pédale ne supporte pas les alims bas de gamme, et est particulièrement efficace sur pile ou avec une alim unique pour elle.

La pédale est simple, stable, solide... et divine.

Réglages simples :

Bouton de gauche, allumage puis volume.
    Bouton de droite : phase.
    Poussoir au pied pour on / off (True bypass)

LE BOUTON LE PLUS IMPORTANT est le volume la guitare : c'est lui qui commande la quantité de fuzz. Le son est fonction du volume de la guitare et va du son clair, au léger fuzz jusqu'au gros son sale en passant par toutes les quantités de fuzz.

C'est la pédale qui fait oublier toutes les OD, toutes les distos, toutes les pédales de gain.

On aime ou pas, mais quand on est tombé dedans, on ne peut plus s'en passer.

J'ai acheté la mienne d'occasion à 250 € en 2015, et si j'en trouvais une autre, je l'achèterais.

C'est "la" pédale qu'on ne revend jamais.