< Tous les avis Seymour Duncan SFX-02 Tweak Fuzz
Seymour Duncan SFX-02 Tweak Fuzz

Fuzz guitare de la marque Seymour Duncan appartenant à la série SFX

flame beauty flame beauty
Publié le 21/02/06 à 00:31
Alors tout dabord c une pedale fuzz , on aurait deviner bien sur..:d
il n'y a que un seul effet , on a trois potentiometres, 1 de volume qui regle le volume de sortie , un de tweak , qui permet de selectionner parmis les 6 son fuzz et un de gain .on regle , on appuye et fuuuz.
un prise jack, une in et une out, une prise adaptateur secteur 9v.(le transfo n'est pas livrer avec)..un true bypass

un peut grosse pour etre casée dans une planche à pedale..rien d'autre a reprocher

[b]UTILISATION[/b]

Utilisation super simple ,le manuel (en anglais ) propose different son de fuzz dont celle bien bourrin des premiere fuzz(excellent xD ) de toute façon on trouve son son et puis c tout ,c une pedal , on l'enclenche et voila.On a l'embarras du choix niveau son fuzz
EN tout cas super simple a utiliser !!

[b]QUALITÉ SONORE[/b]

Je joue dessus avec une fender stratocaster japonaise de 94 modele reissue 62' et avec un ampli roland et un line 6 spider 2 (transistor).Alors le son , il arrache , franchement , une fois bien reglée .
la premier selection(lorsque le bouton tweak et tout à gauche) on a un son assez aigu, style wah bloquer dans sa courses, son tres nasal, tranchant, ideal lorsque ke l'on joue avec une petite disto(blues..),et qu' on l'enclenche dans ses solo et wow le son ! alors les position intermediaire sont intermediare justement entre la derniere des 6 selection , donc lorsque le selecteur tweak est tourner tout à droite , là on met le volume de la pedale à fond et le gain au trois quart et on a un son bien fuzz , donc une disto super saturé , avec un son bien degoulinant et baveux, LE son des premiere pedale fuzz, il n'y a pas de son que je deteste dans cette pedale.j'utilise la pedale avec un ampli a transistor , j'ai lu que la pedale etait assez delicate en rapport avec l'ampli que l'on utilise ..je n'ai pas encore pu l'essayer avec un ampli a lampe mais j'y compte tres bientot donc a suivre.je vous conseille de bien l'essayer avant de l'acheter quoi que moi j'ai foncer tete baissée..D.niveau son , ya rien a dire ,ceux qui recherche le son fuzz ne seront pas deçu foncez!!, c un peut comme une pedal de disto mais avec un son speciale (pour faire tres simple), masi une disto poussé a max comme vous ne l'avez jamais entendu et pas du tout agressif (style metal caca), on croirait entendre Hendrix faire crier sa guitare lol

[b]AVIS GLOBAL[/b]

Je l'ai depuis environ 3 semaine, je l'ai payer 107 euro (acheter sur le net 99 euro + frais de livraison), ce que j'aime dans cete pedal , c deja sa couleur : jaune vif , c genre la pédale que l'on ne peut pas rater , qui tape bien a l'oeuil , c du costaud aussi , le tout est en metal bien solide (n'ayez pas peur losque vous l'enclencherez :d)le plus important bien c LE son qui est magnifique ..le rapport qualité prix est tres bien , entre les main on a un produit de qualité,( le bypass..les potentiomettre bien solide qui ne risque pas de bouger pendat que vous sauter dessus pour l'enclencher.... )Avec l'experience , je la racheterai les yeux fermés, sans probleme !!!