< Tous les avis Seymour Duncan SFX-02 Tweak Fuzz
Seymour Duncan SFX-02 Tweak Fuzz

Fuzz guitare de la marque Seymour Duncan appartenant à la série SFX

brui2fon brui2fon
Publié le 26/02/06 à 10:28
Pédale de fuzz et overdrive, avec comme particularité un sélecteur 6 positions (tweak) pour passer d'un crunch léger à une fuzz grasse
c de l'analogique
in / out jack 6,35 + in 9V DC
des potrads de rglages bass/ treble auraient été un plus....

Config ultra simple, utilisation idem

Alors c'st là que je ne partagte pas l'avis précédent, même si je respecte le sien
j'attendais beaucoup de cette pédale, le concept est excellent sur le papier
et en effet, le rtotoswitch tweak nous permet de couvrir depuis le crunch jusqu'à une super fuzz baveuse en passant par des OD musclées. il y a dans cette pédale suffisemment de sons saturés pour combler n'importe quel guitariste.

hélas j'ai un gros reproche à lui faire, au point que je l'ai rrenvoyée là ou je l'ai achetée. elle n'est pas du tout chaleureuse

comprenez moi bien : son grain de satu est tr!s bon, orienté, avec bcp de gain, plutot serré... mais le spectre soonore restitué est horrible, totalement aplati.... je l'ai essayée avec 1 strat japan 93 reissue 57, une lag the beast, sur un fender deluxe reverb 67, un JMP1+ peavey 50/50 + 4*12 marshall, et chez un pote sur 1 warmoth home made avec EMG + 1 lespaul deluxe sur 1 carvin 60w...
hé ben non.... rien a faire, elle est plate, sans relief.... vraiment dommage, j'ai pas compris le truc...... soit je suis tombé sur un modèle défectueux, soit elle est conçue pour être utilisée en studio et repassée dans des préamps à lampes, et c'est fait exprès qu'elle soit neutre..

Bon, pour moi , c'est une essai raté.... ce matos ne me convient pas... il doit y avoir des composants à changer pour la faire evoluer, je referais ce choix le jour ou elle sonnera, en attendant, je vais me rediriger vers une fuzz analogique