Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Signal Cheyne Odyssey 4k Fuzz
Photos
1/18
Signal Cheyne Odyssey 4k Fuzz

Fuzz guitare de la marque Signal Cheyne

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 179 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale de fuzz Signal Cheyne Odyssey4K

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 926 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale de fuzz Signal Cheyne Odyssey4K
4680.jpg
Marque française établie à Yerres, Signal Cheyne propose des pédales entièrement assemblées à la main à partir de composants de qualité supérieure. C’est lors du dernier Paris Guitar Festival de Montrouge que j’ai pu rencontrer Brian, qui m'a présenté la marque dont il est le fondateur, et ses produits.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Cette pédale m'a l'air de sonner plutot très bien !
Mais je ne comprends tjs pas pourquoi sur ce genre de test avec extraits audio, vous n'utilisez pas un looper avec la mm boucle qui servirai à tous les types de réglages !!! Il n'y a que comme ça qu'on peut comparer les finesses....à mon humble avis ;-)
Personnellement, écouter un mec qui passe en revue tous les riffs qu'il connait (plus ou moins bien joués) ne m'aide pas du tout à me faire une réelle idée du matériel testé.
Chacun ses gouts peut être mais je n'ai rien à faire du niveau de la personne qui joue..... 1 riff, 1 looper, la mm séquences jouée à des niveaux de saturation différents et basta !
3
Citation :
Mais je ne comprends tjs pas pourquoi sur ce genre de test avec extraits audio, vous n'utilisez pas un looper avec la mm boucle qui servirai à tous les types de réglages !!! Il n'y a que comme ça qu'on peut comparer les finesses....à mon humble avis ;-)

... comme au mien. D'ailleurs, j'ai déjà fait la remarque une ou deux fois (et encore récemment, d'ailleurs), mais c'est comme prêcher dans le désert.
4
Citation :
quote
Mais je ne comprends tjs pas pourquoi sur ce genre de test avec extraits audio, vous n'utilisez pas un looper avec la mm boucle qui servirai à tous les types de réglages !!! Il n'y a que comme ça qu'on peut comparer les finesses....à mon humble avis ;-)


Oui je suis d'accord après pour ce test en particulier même cette fuzz est au Si, elle ne va pas spécialement apprécier se prendre un signal bufferisé dans la tronche ( à savoir le looper )
5
En temps normal, je serais plutôt d'accord avec vous, mais il me semble que les bonnes pédales de la famille distorsion/fuzz réagissent au jeux du musicien.
Du coup, essayer différents réglages avec le même jeu ne me semble pas hyper logique. Il y a une interaction entre le jeu et les réglages.
En plus, il est signalé ici que la pédale réagit différemment en fonction du volume de la guitare. Je ne suis pas sur qu'on puisse rendre ceci avec le volume de sortie d'un looper.
6
Citation :
Mais je ne comprends tjs pas pourquoi sur ce genre de test avec extraits audio, vous n'utilisez pas un looper avec la mm boucle qui servirai à tous les types de réglages !!! Il n'y a que comme ça qu'on peut comparer les finesses....à mon humble avis ;-)

Parce qu'il fait bien comme il veut , une démo de toute façon ça n'est qu'indicatif c'est pas une opération chirurgicale , à chacun d'aller faire son test par la suite.
7
Oui, je comprends que certaines pédales réagissent différemment selon l'attaque du médiator et/ou le volume de la guitare.
Mais le délire du looper serait juste pour se faciliter la tache....de la mm manière, des exemples joués réellement à différentes intensités de jeu ou de volume seraient bien mieux que des riffs différents.
Bref.....y'a pas de quoi polémiquer, ce n'est que mon avis et je pense que les tests seraient bien plus efficaces comme cela.
Sur certaines chaines youtube, c'est d'ailleurs ce que font d'autres démonstrateurs: Une plage audio avec le mec qui joue sur un playback et teste plusieurs types de jeu en situation, puis des test sans playback ou on peut entendre des A/B avec le mm riff et/ou le mm type de jeu.....bref un test de matériel, un vrai.....et pas une demo de guitare.
.

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 10:16:38 ]

8
Citation :
cette fuzz est au Si, elle ne va pas spécialement apprécier se prendre un signal bufferisé dans la tronche ( à savoir le looper )

Pas sûr. Je me suis construit un clone de Fuzz Face avec des transistors au silicium, et je la préfère largement avec un buffer devant, en général ma wah Morley, car le son est plus clair ainsi. ça n'empêche pas les réactions au jeu du guitariste, ni à la fuzz de partir complètement en sucette passé un niveau élevé de gain

La vie est simple comme un pâté en croûte

9
Pour les tests avec looper ou ce genre de choses, ne pas hésiter à aller voir We As a Company ou Knobs sur youtube, même pas mal d'autres en font.
C'est sur que ça serait bien plus rapide pour Hushman que de s'ennuyer à tester des réglages différents, des guitares différentes. Vu le nombre de news qui portent son nom, c'est un peu comme dire à un chef que finalement, une salade césar Sodebo et on est bon ! Suffit de changer un peu la sauce et tu peux servir ça à tous les clients :clin:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
Citation :
deux tran­sis­tors BC18B au Sili­cium


C'est pas plutôt BC108B ? Ou BC183... :?!:

Pour le looper, la solution serait d'intercaler un circuit de pickup simulator, mais même avec ça on ne reproduit pas exactement les mêmes conditions qu'un lien direct guitare -> fuzz.

Je ne suis néanmoins pas toujours hyper convaincu par les extraits sonores. Je trouve que ça bave quand même pas mal pour une fuzz silicium qui est censée avoir des réglages étendus, c'est comme si le réglage de bias était mal foutu ou alors justement qu'il y avait un buffer devant la pédale...

Après c'est sûr, c'est tellement dépendant de l'ampli sur lequel on joue....La fuzz n'est pas un effet comme les autres, c'est un maillon qui interagit énormément avec la guitare, l'ampli et les éventuels autres effets (et l'oreille du gugus qui écoute et se permet de juger :oops:).