Snarling Dogs Fuzz Buzz

4.0/5
  • kami94kami94

Snarling Dogs Fuzz BuzzPublié le 09/07/08 à 22:11
    Il s'agit donc d'une pédale de distorsion type fuzz. Sur cette pédale, on a:
    -Alimentation par pile ou via une alim standard de type Boss. D'ailleurs, petit défaut au niveau de la fiche d'alim: elle a tendance à mal tenir. Il est préférable rajouter un bout de scotch pour que le câble d'alim reste bien en place.
    -True Bypass
    -Un potar vol/gain et un de OD/dist
    -Un switch qui permet de changer radicalement la coloration du son. Les 2 positions sont Snarl (grognement) et Bite (morsure). Les noms sont assez explicites...
    -Et évidement une entrée et une sortie.

Il s'agit donc d'une pédale de distorsion type fuzz. Sur cette pédale, on a:
    -True Bypass
    -Un potar vol/gain et un de OD/dist
    -Et évidement une entrée et une sortie.

La pédale est très simple d'utilisation: on choisi son attack (snarl ou bite), on regle le volume, et il ne reste plus qu'a choisir son niveau de disto (normal pour une pédale de ce type, me direz vous...)

Le boitier est métallique et pourrait résister au passage d'un tank, donc pas de soucis du point de vu fiabilité. Par contre il est un peu gros, de l'ordre de 2x la taille d'une pédale boss (encore plus gros qu'une Holy Grail et autre Small Clone/Stone de EHX).

J'avais acheté cette pédale un peu au hasard, et je m'attendais à une pédale très très méchante (il y a quand même un gros chien sur la boiboite^^).
    Et en fait, c'est plutôt l'inverse. Elle est bien moins violente qu'une Big Muff

Je pense que le point fort de cette pédale c'est qu'elle réagit très bien à l'attaque. Je la jouais généralement avec peu de disto, ce qui permet d'avoir soit un son presque clair soit un crunch déjà bien poussé juste en modifiant son attaque. Ensuite le réglage d'Attack permet d'avoir soit un son un peu plus sourd (snarl) soit au contraire plus "percussif" (à tendance criard avec une strat).

Par contre quand on commence à monter la disto, en position snarl le son devient vraiment trop brouillon (pas crade hein). Je doute d'ailleurs qu'il passe bien dans un mix (je l'ai jamais essayé en groupe). Quand à la position bite, quand on monte le niveau de disto le son devient très violent (voir trop criard). Là par contre, autant le son de guitare seul n'est pas génial, autant il doit pas mal passer dans un mix (à voir).

Donc c'est une pédale qui n'a finalement pas une réserve de gain phénoménale (n'attendez pas un sustain infini comme sur une muff), mais qui permet de bien salir et colorer son son.

Je ne vous cache pas que j'ai été légèrement déçu par la sonorité de cette pédale. Faut dire aussi que je joue surtout du gros stoner bien gras, donc forcement cette pédale n'est pas adaptée.

Je mets 7, parce qu'elle est très intéressante à faible niveau de disto, mais que j'aime vraiment pas le son quand on monte ce niveau.

J'ai cette pédale depuis quelques mois, je l'ai gardé assez longtemps pour essayer de faire le tour de ses possibilités (d'ailleurs, je ne l'ai pas dit, mais ca rend pas mal avec un boost devant. On garde le dosage de l'attaque et la coloration, mais on peut avoir plus de gain proprement)

Au final, c'est une pédale intéressante, qui en plus ne coute pas très cher (environ 50€ d'occaz). Mais elle ne correspond pas à ce que je joue, et au type de son que je recherche (je reste fan de ma Big Muff).

Pour info, des liens interessants:
    -le grand classique (en anglais)
    -Je suis assez d'accord avec ce qui est dit (mais c'est vu plus positivement que moi^^)