< Tous les avis Spaceman Gemini IV
Spaceman Gemini IV
Spaceman Gemini IV

Fuzz guitare de la marque Spaceman

Prix public US : $449
Manos Manos

« Ca fuzz avec Spaceman »

Publié le 01/04/21 à 13:57
Utilisé avec une strat plus , dans la boucle d"effet de mon gigboard , pour un jeu plutôt rock .La pédale est belle et construite comme un char , en plus quand on l'ouvre à l'intérieur c'est plus de l'électronique , c'est une oeuvre d'art .
Alors donc ont a sur la gauche une fuzz au silicium propre nette et précise mais avec du caractère que l'on peut sculpter avec un filtre dédié , à droite une fuzz au germanium du coup nettement moins propre ( mais quel grain !!) avec son filtre dédié et grosse cerise sur le gâteau un potard pour mixer les deux fuzz ( ça c'est vraiment top !) .
Alors avec le volume de la gratte c'est juste magique , en low gain ( le volume de la strat sur 3 ) une légère remonter des harmonique et un son aussi précis quand clair , et après ont remonte le volume et la fuzz devient de plus en plus présente jusqu'a 8,5 /9 ou la ça écrase sévère !
Il y a aussi un bouton de déphasage des deux fuzz , qui tranche dans le son et permet de resserer le spectre ,utile pour un solo au milieu de rhytmique chargées
par contre perso je dépasse à peine les 12h sur les deux gains respectifs , après ça devient trop crade , enfin volume guitare à fond .
Les +: le son des deux fuzz , la versatilité de la pédale ( son silicium , germanium ou mixé ), la beauté du son sur toute le course du potard de gratte , et finalement pour une pédale boutique avec deux fuzz mixable le prix est plutôt honnête .De plus elle aime bien la compagnie de ma disto/overdrive Caroline Guitar Haymaker.
les - : Même si le son de la germanium est magnifique , elle buzz et souffle assez vite , mais bon c'est défaut connue des fuzz au germanium .