< Tous les avis Spaceman Titan II
Spaceman Titan II
Spaceman Titan II
restcalet restcalet

« Excellente Fuzz, rareté=prix élevé  »

Publié le 09/02/17 à 10:45
Alors avant de commencer, oui 350€ pour une fuzz silicium c'est cher mais la valeur des effets spaceman est fonction de leur rareté. Leur côté augmente au fil du temps étant donné qu'il s'agit uniquement de séries limitées.
(D'où le 4/5, vous payez la marque/rareté, cf Klon, tonebender etc)

Je l'utilise avec strat/tele sur Fender blues deluxe.

C'est une fuzz très transparente, propre et qui clean TRÈS bien avec le potard de volume de la guitare. C'est d'ailleurs son point fort, elle brille en low gain, les notes sont distinctes, la dynamique est présente, bref c'est pas brouillon.

Volume: bah volume quoi
Tone: alors la c'est un peu n'importe quoi, en position 0 c'est grave, et à 12 c'est aigu (sans dec') mais entre les deux ca bouge beaucoup niveau sonorités, la palette est extrêmement large, et ne fonctionne pas comme un tone classique, il faut essayer.
Gain: va du low gain au très gros son, avec des micros doubles on obtient un super effet velcro lorsque le gain est à fond.

Les + : transparente et dynamique meme avec le gain à fond, une étendue de sons énorme et exploitables (j'avais une fuzz master avant, amusante mais impossible à utiliser en live) grâce au tone un peu atypique

Les - : le prix, cf plus haut. Regardez la cote des anciens effets spaceman sur reverb.
Comme la plupart des fuzz elle est assez égoïste... Donc elle préfère être seule et le plus proche de la guitare, fonctionne bien avec des effets de modulation mais pas avec d'autres saturations.